Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 342 réponses
  • 201 participants
  • 963 569 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1201
Répondre 3 fois sur 5 à une commande qu'on reçoit sur le site ça me paraît être une stratégie marketing extrêmement risquée :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1202
Fais-toi passer pour une entreprise, invente un nom de société bidon et ta commande sera traitée dans les plus brefs délais :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1203
Plutôt une SAS ou une SARL ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1204
sinon comme magasin d'électronique sur le net il y a tayda : http://taydaelectronics.com/
vraiment pas cher, y compris les frais de port, mais faut compter 2-3 semaines le temps que ça arrive de Thaïlande...

Ou sinon musikding https://www.musikding.de/, pas cher non plus et bien plus rapide. pour certains envois, tu peux t'en sortir pour moins de 3€ en frais de ports selon les options que tu prends...

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 13:39:19 ]

1205
J'ai acheté un kit fuzz face sur Musikding et c'est du sérieux. Ca prend un peu plus de temps que thomann (probablement pas les mêmes moyens financiers ;) ) mais c'est sérieux. Une grande variété de switchs si c'est toujours de ça qu'il est question, du chickenhead au vieux potard d'ampli fender ...

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1206
Ah la collection de boutons des DIYers... j'en ai toute une boîte ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1207
J'ai mis ces potards-ci pour ma fuzz, c'est vraiment top :bave:
Strichknopf-30mm.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1208
J'avais parlé l'année dernière d'un projet de "retapage" d'un Ibanez RG. Bien évidemmnt, la restauration a foiré, et comme prévu, j'ai donc commencé à refaire un corps from scratch depuis quelques mois.
La guitare est enfin finie depuis ce week-end :
image.php

Corps en Aulne deux pièces, cordes traversantes, un micro SD Black Winter, un volume.
1209
:8O: vachement décornée la RG !!! mais ça rappellerait à moitié les projets de Mostly human à cause de cette découpe bizarre au cul de la gratte.
En tout cas c'est pas mal... mais t'étais obligé de laisser un potard ? :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

1210
pour moi à part la tête reverse
(désolé quelle que soit la gratte j'y arrive pas)
je trouve l'allure générale sympathique

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos