Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 382 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1101
puisque c'est ici que l'on parle de kit, je voudrais juste attirer l'attention sur les arnaques ou escroqueries en la matière! je pense à la boutique ebay guitaresenkits à laquelle j'ai commandé un kit les paul corps/manche déjà collés en finition gold top (pour un projet "inspired by slash"), et bien bonjour la cata! (photos à venir). je déconseille grandement ce site, le kit que j'ai reçu est arrivé avec de nombreux vices (table soit disant en érable en fait en pin, frettage immonde rendant la guitare quasi injouable, sans parler du corps, on dirait un assemblage effectué par picasso lui même avec un patchwork de chutes de bois..) et pour finir, ces pti gars font dans la contrefaçon, le kit que j'ai reçu étant estampillé gibson les paul model sur la tête et made in usa et numéro de série à l'arrière de la tête, alors que je n'avais rien demandé de tel! bref, un fournisseur de kits à fuir de toute urgence!!
1102

Hors sujet :

Pas bon du tout ça... Bon cela dit, quand c'est pas cher, ben des fois, c'est pas bien!


Je rentre de la scierie, avec une table en loupe de marronnier ondé pour mon projet, qui va peut-être passer au pluriel...
Le marronnier ondé prend très bien la teinte bleue, semble-t-il. Une guitare bleue = icon_aime.gif !
La table est assez grande pour deux guitares si je m'y prends bien. Deux guitares bleues = icon_aime.gificon_aime.gif !!

Résultat, j'ai peut-être de quoi me faire une 6 cordes assortie à la 7 cordes que j'ai commencé.
Autre grande nouvelle, j'ai acheté du wenge pour faire un manche. Après quelques mois de tests sur mon proto d'un seul tenant, les avantages (un beau sustain, bien joli, plein de belles fréquences et de tenue) ne sont pas à la hauteur des risques (je pense que le manche est vraiment fragile dans le temps) et de l'envie que j'ai de faire une belle guitare qui dure.

Trève de blabla :
La voilà au naturel

 

Au naturel avec juste un peu d'eau pour voir les ondes:

 

Avec du contraste:

 

Une idée de la taille par rapport au plan à taille réelle, et bien sûr, elle est "bookmatched", donc cette planche n'est qu'une des deux dispo...

Je suis aux anges... à suivre!

 

1103
Ca promet une teinte bleue la dessus :bravo:
Et si tu ne faisais que les renfors de manche en wenge? Comme IBABOUZE?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1104

Non, je vise quelque chose comme ça :

Simple et sobre, mais classe.

1105
En 3 parties du meme bois?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1106

érable esthétique + wenge.

1107

bave

Option 1 ?

 

Option 2 ?

 

Option 3 ?

 

Option 4 ?

 

Pour vous ce serait quoi?
icon_biggrin.gif

1108
2 ou 4, incontestablement. Fais-moi confiance, je suis l'incarnation même du bon goût. :oops2:
:bravo:

EDIT : Non, en fait, juste la 2. La transition entre les 2 types de figures en bas à gauche de la 4 est trop brutale. Ca fait "pièces rapportées".

Donc 2. Parole de bon goût incarné. :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 23:10:47 ]

1109
Comme il a dit le barry

image.php

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1110
+1 pour l'option 2