Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 182 réponses
  • 201 participants
  • 952 240 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1091
J'ai quand même passé le testeur électrique pour contrôler !;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 09:52:21 ]

1092
Pas de perte? Moi, c'est devant la continuité "en pointillé" que je m'étais décidé pour cette solution (avant d'opter finalement pour la solution la plus courante pour le fil de masse sur une Strat, c'est à dire soudé dans le système de vibrato).
1093
oui ça c'est en plus
le fil de masse entre le potard et le vibrato je l'ai aussi !
non l'alu dans la caviré et sous le pickgard et le fil de masse supplémentaire c'est pour les buzz inhérents aux simples sur une strat
moralité bien que j'aie des texas sur cette strat elle est silencieuse comme si c'étaient des noiseless

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1094
Citation de warhol :
Et accroches toi pour souder un fil de masse sur de l'alu !


Un bout de scotch et hop... :oops2:
1095
Pour le câblage d'une gratte, deux mots à retenir : star grounding. Allez voir le tuto sur guitarnuts, vous me remercierez. :oops2:
1096
Citation de Barry :
Pour le câblage d'une gratte, deux mots à retenir : star grounding. Allez voir le tuto sur guitarnuts, vous me remercierez. :oops2:

Non, c'est un mythe. Y'a des trucs très bien sur Guitarnuts, mais là ils sont à côté de la plaque.
La masse en étoile c'est indispensable dans les amplis, quand il faut séparer les courants de retours des différents étages.
Dans une guitare il n'y a pas plusieurs étages d'amplification qui peuvent se perturber l'un l'autre, et y'a de toute façon qu'un seul chemin vers la masse : à travers l'embase jack.
Tant qu'on y est, les boucles de masse sont également inconnues à l'intérieur d'une guitare (pour la même raison), c'est un problème qu'on rencontre seulement entre plusieurs équipements actifs (amplis, pédales, console ...)

Le mot à retenir, c'est "blindage". Complet, sans discontinuités, cuivre ou alu, et surtout avec une bonne liaison à la masse (< quelques Ohms).
1097
Les deux fonctionne.

Quid de ne pas mettre les cordes à la masse?

Ta Gueule!

1098

Bon teinte terminée, blindage au cuivre et montage de l electronique fait ( pas encore tester on verra mais j'ai branché un jack et allumer l'ampli, aucun bruit ni souffle donc c'est ptet bon) par contre au moment de mettre le manche problème le creux à été mal usiné le manche rentre nickel mais manche trop haut coté gauche sur pas loin d'1 mm donc on lime  pour récuperer le decalage. Rattrapé à la moitié encore  un ptit effort et ce sera bon.

1099

Des photos! Le peuple veut des photos!

mrgreen

1100

ok ok j m en occupe