Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 266 réponses
  • 201 participants
  • 958 633 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
701

Merci pour les compliments. Chui content que personne n'ait vomi.

702
Je vous rejoins sur ce thread même si la mienne n'est pas complètement DIY.
Je vous explique le projet :
J'ai changé le corps de mon Ibanez RG1570 il y a un an car je vomissais sa couleur bleu/violet pailleté. Du coup, forcément, il me reste un corps qui ne sert à rien et que j'ai complètement poncé. :-D
J'ai racheté un manche chez EDEN sur Ebay.
L'objectif est d'en faire une gratte de bourrin avec un chevalet fixe. Un humbucker (SD Black Winter) avec un potard de volume et un pickguard 3 ply noir :
image.php
Pour l'instant, j'ai entièrement poncé le corps et j'ai bouché les cavités du vibrato avec des flippots en epicea + du mastic à bois.
Si jamais ça sonne pas, ben tant pis, je me lancerai dans la création d'un nouveau corps. :oops2:

Ce week-end, je fais la découpe de la tête + premières couches de peinture.
Y a des précautions particulières pour la découpe de la tête ? A la scie sauteuse, ça marche bien ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 13:55:27 ]

703
Les vrais bourrins mettent un Floyd. :oops2:

Pis mets un autre bucker dessus, en position manche, comme ça tu peux ensuite câbler les 2 en série et avoir un son encore plus gros encore plus bourrin. :oops2: :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 14:15:15 ]

704
Ben en fait, j'ai déjà tes deux propositions sur la RG1570 et :
- le floyd, c'est bien mignon, ça bouge pas quand c'est bien réglé, mais qu'est-ce que c'est relou à régler ! En plus, je voulais vraiment une gratte à chevalet fixe, donc je voyais pas l'interet d'en acheter un pour le bloquer :oops2:
- les deux micros en série, au final c'est pas super utilisable (on entend trop le micro grave) :oops2:
Mais c'est cool de se dire qu'on peut mettre les deux en série, c'est un peu comme avoir un boost nitro dans sa clio sur le periph' : ça sert à rien mais c'est cool. :-D

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 14:41:59 ]

705
Ah je suis désolé, ça sert. Il faut bien régler les différents paramètres, notamment les impédances respectives des micros. Et aussi leurs hauteurs respectives...
706
Citation :
L'objectif est d'en faire une gratte de bourrin avec un chevalet fixe. Un humbucker (SD Black Winter) avec un potard de volume et un pickguard 3 ply noir :


Coupajng :bravo: . Et pourquoi pas un x2n ? Je suppose que le corps de la rg est en tilleul, donc ca devrait sonnait bien bourrin :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

707
tu peux éventuellement la peindre en jaune et faire quelques trous à la scie-cloche. La guitare de thrash-emmental

gratte grattounette.....

de la mizic

708
@Deozza : J'ai déjà un X2N (couplé à un Tone-Zone) sur ma RG1570, je voulais tester un autre micro et le Black Winter semble être le micro de bourrin à la mode...
@jeangusyoung : si tu penses à ça :
bumblefoot-swiss.jpg
Je suis pas assez fan de bumblefoot pour ça :-D

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 16:23:56 ]

709
Citation de skomo :
Y a des précautions particulières pour la découpe de la tête ? A la scie sauteuse, ça marche bien ?

Si t'es un gars posé et appliqué, ça ne pose aucun souci. Veille à super bien brider ton manche à l'établi et à tenir fermement ta scie sauteuse, approche-toi au plus près de ton tracé final, et finis ça soigneusement avec un ponçage aux p'tits oignons, tu ne devrais pas le regretter.
710
je rajouterais, une lame neuve, une scie sauteuse pas trop merdique et ça devrait le faire :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28