Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 353 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
201
68€ c'est pas cher, mais il faut se taper tout le vernis...
Pourquoi ils ne marcheraient pas bien ces micros? Après tout ce n'est qu'aimant avec du poil..euh pardon... du fil autours !
202
oui mais ca joue :-D
203
x
Hors sujet :
wowowo, prido, t'as essayé de piqué mon avatar ou quoio?
héhéhé ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

204

Hors sujet :

Et en plus, il a choisi une photo qui donne l'impression qu'il en a une plus longue !  mrgreen

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

205
x
Hors sujet :
Oui kristoc'h, tu as parfaitement raison! :D: J'aime beaucoup ton avatar et je trouve ce personnage Muppet super sympa et émouvant. J'ai cherché quelque chose de ressemblant et je vois aujourd'hui que c'est le même ! Mais ta photo est meilleure, plus attendrissante et mieux cadrée et éclairée, je ne l'ai pas trouvée celle là dans gougle.
Tu m'autorises à garder cet avatar Kristoc'h ?

Une question sur les guitares DIY :
Le vernis qu'on met sur le manche peut il le rendre moins glissant et rapide qu'une guitare d'usine ? Par exemple sur cette Télécaster bleue, c'est une laque bagnole ultra brillante et j'ai peur que la main glisse mal. C'est ce qui me freine le plus pour envisager une guitare DIY, d'avoir un manche qui colle à cause d'un vernis pas optimum.
206
Je dis çà car j'ai fabriqué chez moi une rampe d'escalier en bois avec du barreau pour rideaux, j'ai passé dessus un bon vernis au pinceau qu'on trouve en magasin de bricolage. C'est bien lisse mais la main glisse mal dessus. Pour une rampe c'est bien mais pas pour un manche de guitare, j'y pense chaque fois, c'est l'esprit de l'escalier !:-D
207

bonjour

je me permet de m'immiscer

concernant le vernis du manche

sur ma grat DIY j'ai mis un vernis en bombe en plusieurs couches puis à la fin après une période de séchage de plus d'une semaine j'ai poncé avec du papier P2000

je ne sais pas si on en trouve en grande distribution car celui là viens du boulot

mais le résultat est impec

ça glisse aussi bien que sur mon manche de Fender et sans cette sensation de coller

et sinon oui

y'a de sacrées différences entre les micros des kits et ceux que tu peux acheter pour upgrader

bonne zik

Hors sujet :

 j'adore Gonzo également

toute ma jeunesse

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

208
Citation de prido :

Une question sur les guitares DIY :
Le vernis qu'on met sur le manche peut il le rendre moins glissant et rapide qu'une guitare d'usine ? Par exemple sur cette Télécaster bleue, c'est une laque bagnole ultra brillante et j'ai peur que la main glisse mal. C'est ce qui me freine le plus pour envisager une guitare DIY, d'avoir un manche qui colle à cause d'un vernis pas optimum.
pour répondre à ta question, oui ca glisse moins bien qu'un vernis standard.
ca ne colle pas pour autant, on peut se ballader sans problème sur le manche
209
x
Hors sujet :
Citation :
Tu m'autorises à garder cet avatar Kristoc'h ?

meuuuuuuh oui, bien sur, je ne vois pas de quel droit je m'arrogerais l'exclusivité d'un personnage que bon nombre d'entre nous apprécie ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

210
Merci Kristoc'h ! :-p