Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 268 réponses
  • 201 participants
  • 958 738 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
221
Il y a une catégorie de guitariste qui n'achètera jamais de guitare en Kit, même si ils adoreraient çà....ce sont les gauchers ! (je n'ai jamais vu de Kit pour gaucher)
Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais chaque année je guette les soldes d'été pour faire une razzia chez Woo.... je viens juste de m'y commander une JazzBass à 77€. La basse Précision commence à 65€ chez eux, même prix pour la version gaucher ! (le Kit précision est à 88€ chez Tho.....)
Alors si c'est pour la charcuter et faire des peintures délirantes dessus, je trouve que çà le fait bien !:mdr:
222

prido, perso je l'ai fait le dépolissage d'une guitare déjà montée:

http://eladan.perso.neuf.fr/images/DSCF4723.JPG

Et bien je peut dire que j'en ai ch*er par ce qu'il y en avait une sacré épaisseur sur la Jim Harley!

Et c'est aussi un coup à se louper en ponçant trop le vernis à certains endroits.
En tout il m'a fallut près de deux mois (de vacances) pour en arriver là, à savoir que les dessins ne sont pas de moi et que donc je ne compte pas leur temps de réalisation icon_lol.gif

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

223
Bravo elle est très réussie ! Mais je disais justement l'inverse de ce que tu as fait, pour du bois naturel, il vaut mieux en Kit parce qu'enlever la peinture bonjour !
224

Je suis bien d'accord, mais là j'ai pas choisit la guitare pour la refaire, c'était ma première guitare donc à l'époque je l'ai choisie par ce que c'était une strat noir! (j'étais jeune facepalm ... et très con mrgreen )

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

225

 

Hors sujet :

 

Citation de : prido

Bravo elle est très réussie ! Mais je disais justement l'inverse de ce que tu as fait, pour du bois naturel, il vaut mieux en Kit parce qu'enlever la peinture bonjour !

 Tout à fait Kristoc'h ! euh... Prido   mrgreen  .

 

 

 

226
en tous cas, que ce soit une gratte en kit ou une gratte à poncer et à repeindre, ca reste une gratte perso et ca procure le meme plaisir :-D
227
Citation :
Tout à fait Kristoc'h ! euh... Prido

héhéhé :lol:

moi la peinture c'est ce qui m'a refroidit complètement, j'ai flingué 3 bombes de peinture noire et depuis j'ai laissé l'affaire à l'abandon, j'ai vraiment la flemme de m'y remettre pour faire le manche maintenant, je suis une quiche en peinture je crois bien.

si c'est à refaire, c'est vernis transparent uniquement, mais bon c'est pas toujours beau si le veinage du bois ne suis pas.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

228
le problème du noir c'est que cela met en évidence le moindre défaut de ponçage ou du corps, c'est une des teintes les plus dures à réaliser si tu veux obtenir un résultat impeccable
229

Le vernis? Moi je l'ai fait en hiver, dans le garage avec un poêle à pétrole pour éviter que moi je gèle et un sèche cheveux pour que ça sèche plus vite  mrgreen

Mais c'est vrais que le "je passe une couche de peinture, j'attends que ça sèche, je ponce bien et je recommence...." c'est vite assez lassant. Mais on est tellement content une fois qu'on a fini et qu'on joue sur sa guitare perso modèle unique bave

... bon, même si la mienne reste le plus souvent dans son coin par ce qu'au niveau son... c'est pas vraiment ce que je cherche on va dire redface2

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

230
ouais, d'autant que j'ai vernis avec une couche effet feuille de palme, le résultat est des plus moches, je vais garder cette guitare pour commencer le slide tiens!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie