Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 268 réponses
  • 201 participants
  • 958 764 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
231

Citation :

 une couche effet feuille de palme

 Nié? ... Je demande une photo ou une bonne explication là...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

232
ouaips j'avais déjà promis une photo, mais chuis pas fiable.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

233
x
Hors sujet :
je suis gêné pour Kristoc'h, j'aime pas Kermit mais j'ai changé mon avatar
234

Hors sujet :

 Ha c'est mieux comme même redface2

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

235
Citation de Eladan :
Mais c'est vrais que le "je passe une couche de peinture, j'attends que ça sèche, je ponce bien et je recommence...." c'est vite assez lassant


Oui, enfin la lutherie (et l'assemblage de pièces, fussent-elles de kits, ainsi que le laquage, c'est bel et bien de la lutherie), c'est pas non plus "la tente deux secondes Queshua", hein. Pour tout travail, et ce d'autant qu'on recherche un résultat des plus soignés, il faut accepter le temps et la peine qu'il faut se donner. Sinon, effectivement, on achète du produit industriel.

Citation :
je suis gêné pour Kristoc'h, j'aime pas Kermit mais j'ai changé mon avatar


Alors moi, dans le Muppet, j'avais une préférence réèlle pour le batteur taré (ça reste Audiofanzien dans le concept), ou le cuistot suédois... Si tu veux me faire plaisir, fais ton choix, mon ami, ça sortira de la banalité du petit batracien :-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 20:58:50 ]

236
x
Hors sujet :
prido je ne t'en aurais pas voulu de garder ton avatar.
bon il a quand même une pure tronche ce kermit!
saches aussi qu'Animal a déjà été retenu par un AFien batteur.

on trouve sur ronkopedia un classement des muppets par préférence (une 100aine de votes seulement) et Kermit reste le préféré, on y retrouve les 2 papis (j'ai appris qu'ils s'appelaient Statler et Waldorf) et bien d'autres encore (25 en tout)...
http://www.rankopedia.com/CandidatePix/101694.gif

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

237

Citation :

on y retrouve les 2 papis

 C'est bon pour moi ça !   mrgreen

238
x
Hors sujet :
Salut, j'aimais beaucoup Casimir dans le temps Kristoc'h

Je suis énervé par ma Strat. Quand je gratte avec les doigts je cogne souvent le potard de volume et çà le dérègle malencontreusement. Lors de mon prochain démontage je vais supprimer un Tone et déplacer le volume d'un cran. Savez vous si on trouve des bouchons blancs qui s'adaptent dans le trou vide?
239
Moi je dis, laisse un potard non câblé, ça sera plus simple.
C'est ce que j'ai fait sur ma green Tele.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 11:14:15 ]

240
Non je l'enlève, il me dérange, je tape dedans quand je joue. Je pourrai jouer plus près du chevalet comme çà. Tant pis il y aura un trou