Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 131 réponses
  • 201 participants
  • 947 949 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1481

Merci les gars!

Le manche est bien en 5 parties Wenge et érable.
@Balley Warson : bien vu, sous la touche en ébène, j'ai intercalé une feuille d'érable (5/10") pour l'esthétique. Je voulais matérialiser la séparation entre la touche et le manche, mais je ne me sentais pas de faire un binding. L'effet est celui que je voulais, d'autant qu'après la mésaventure de la vis pétée dans le manche, et le rattrapage du talon (trop haut la première fois), cette ligne arrive juste au-dessus de la table. 


Pour la tête, tout a déjà été fait (et pour d'excellentes raisons)...
Parmi les idées moins courantes, il y avait les têtes des Brua phantom, et celle de Sanka, d'un luthier amateur du forum du même nom qui m'ont inspirées. Je voulais quelque chose de personnel, et on m'a donné une perceuse à colonne à ce moment là... du coup, j'ai fait des trous!

Voilà ce que ça donnait avant le plaquage de tête : c'est un peu une flûte de pan...

 

En réalité, les mécaniques sont obliques dans l'autre sens : du coup c'est plus ergonomique pour s'accorder... bon, sauf que j'aurai peut-être du écarter un peu les mécaniques où (plutôt) prendre des mécas plus petites. Mais là, c'est aussi une question de budjet.

Je n'étais pas certain que le système fonctionnerait. Ca fonctionne très bien.
C'est juste que la tête est nécessairement un peu + grosse, pas au point de déséquilibrer le design ou le poids de la guitare...

Je referai des photos au soleil dès que j'ai mon selecteur.

1482
:bravo:
Mais je comprends toujours pas très bien comment tu fixes les cordes dessus ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1483

Je referai des photos. C'est tout simple. Encore plus simple avec le blocage côté chevalet.

EDiT : En fait, un peu comme sur une guitare espagnole, mais avec une mécanique à blocage.

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 20:51:21 ]

1484
Mostly, elle est ma-gni-fique! Et sa parenté avec ta marque fétiche n'en laisse pas moins une place prépondérante à son authentique originalité. C'est un coup de maître que tu as réalisé là :bravo2:

En fait, le système retenu pour les mécaniques est un peu une extrapolation du système Rickenbaker, si j'en juge par le peu que je vois de tes clichés. Ca aussi, c'est une signature d'originalité qui vaut son pesant de personnalité.
1485
Très belle guitare ! Beau boulot !!:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1486
Magnifique !
1487

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1488
Super boulot !
1489
1490
Citation de Desmodue :
Super boulot !


Je ne pense pas que ce soit du bouleau :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?