Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 194 réponses
  • 201 participants
  • 953 108 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1471

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1472

Bon...
Je voulais la finir avant de reprendre le boulot et je me suis rendu compte que le selecteur 3 positions que j'avais récupéré d'une autre guitare est en fait un switch On/Off/On...
Du coup, faut que je me commande un nouveau switch. Il me reste aussi quelques détails cosmetiques à régler.

J'ai monté un mini switchprovisoirement pour pouvoir la jouer d'ores et déjà... et en attendant la version finalisée, voilà de quoi faire patienter.

1473
eh bé !!! :bravo2:

gratte grattounette.....

de la mizic

1474
1475
1476
Je suis pas fan de quelques trucs sur ta gratte (le floyd par ex), mais j'avoue qu'elle est superbement réalisée.
La couleur est vraiment belle en plein jour.
Par contre deux questions:
Pourquoi sur la tranche de la tête (deuxième photo) il y a un bout de bois plus clair ?
Et surtout, les mécaniques à cordes traversantes sur la tête,c'est la première fois que je vois ça, tu peux nous montrer à quoi ça ressemble de l'autre côté ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1477
Esthétiquement, cette tête à cordes traversantes, je trouve ça tout à fait intéressant. Et dans l'ensemble, cette tête est vraiment à mon goût.
1478
Citation de Balley :
Pourquoi sur la tranche de la tête (deuxième photo) il y a un bout de bois plus clair ?

Peut-être parce que c'est un manche en 5 parties ?
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy,post.9340126.html

Citation de Balley :
Et surtout, les mécaniques à cordes traversantes sur la tête,c'est la première fois que je vois ça, tu peux nous montrer à quoi ça ressemble de l'autre côté ?

Pareil, ca m'intrigue.

1479
ha oui j'avais pas fait gaffe que le manche était en 5 parties, ça doit être ça :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1480

super boulot et table magnifique icon_bave.gif