Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 360 réponses
  • 201 participants
  • 964 144 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
19191
Bah, le problème ne vient pas du fait qu'il soit Corse.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19192
x
Hors sujet :
:ptdr:... on n'a pas dit "par Siméoni"... :ptdr:
19193
Vous êtes en forme ce soir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19194
Bonessian et Parcimoni, les deux philosophes trop peu connus, un arménien et un corse... :facepalm:
19195
Connus surtout pour leur fébrilité et leur propension à ne pas trop aller au fond des choses !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19196
Le système LR Baggs j'en ai un dans une Gibson hummingbird et ça fait bien le taff. Ça se trouve ca peut être intéressant dans une gratte comme ça!



Pour ma part, j'en ai terminé avec la JM!

Le souci de progressivité que j'avais sur les tonalités est à peu près réglé (ça pourrait sûrement être mieux mais on est plus du tout sur du on/off, donc ça me va). J'ai fini par mettre du C500K en treble et du A1M en basse (sens de rotation inverse, donc ça revient à du A500K et du C1M standard).

En revanche vu que j'ai câblé le treble après les volumes, j'ai une légère baisse de niveau quand je l'utilise (en mode câblage 50s quoi), mais la perte d'aigus habituelle quand on baisse le volume est bien moins présente que sur un câblage standard du coup, et ça m'arrange, vu que j'utilise bien plus le volume que la tonalité... Ça évite le treble bleed :bravo2:

Je lui ai acheté une maison molletonnée en prime :boire:

6090878.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 13:38:27 ]

19197
:bravo:

Les pontets ont une sacrée allure ! (On dirait des pièces recyclées de Terminator)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19198
Tout est splendide dans cette guitare. Moi qui ne suis pas habituellement très amateur de finition "gold", je craque complètement! Chapeau!.
Par contre, même si ce chevalet est fort beau, je pense que je saurais pas régler l'intonation dessus. Comment ferait-on par exemple pour "réduire" sur la corde de la en "augmentant" simultanément sur les cordes de mi grave et de ré? (pardon, les mots exacts ne me viennent pas, là).
19199
:bravo: Honey

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19200