Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 312 réponses
  • 201 participants
  • 962 395 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
19171
A mon goût perso, c'est la seule chose sur laquelle je pourrais trouver à redire: Les vis apparentes sur le pourtour de la table, mais en fait, elle ne sont pas trop volumineuses et il semble qu'on les oublie assez facilement.
19172
:bravo: Damorg!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

19173
Oui je vous rejoins pour les vis, mais faire autrement est certes possible mais compliqué : fraiser les trous de la table (mais celle-ci doit être très fine j'imagine) et utiliser des têtes de vis pleines qui ensuite seraient poncées pour être parfaitement au niveau de la table, puis polies, ce serait beaucoup de travail en plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 22:04:17 ]

19174
Citation de kosmix :
Oui je vous rejoins pour les vis.


Pas moi, c'est esthétiquement exactement ce que je voulais, elles ne sont pas fonctionnelles puisque la table est collée sur les contre-éclisses

Citation de kosmix :
mais faire autrement est certes possible mais compliqué : fraiser les trous de la table (mais celle-ci doit être très fin j'imagine)


Toutafé, épaisseur de 0,8 mm, alors pas suffisamment d'épaisseur pour ce faire

Citation de kosmix :
et utiliser des têtes de vis pleines qui ensuite seraient poncées pour être parfaitement au niveau de la table, puis polies, ce serait beaucoup de travail en plus.


Imagine, j'ai commencé, avec les gabarits en plexiglas, en septembre de l'année dernière,
ça fait 9 mois que je bidouille sur cette guitare...
Alors poncer des têtes de vis, juste pour faire plaisir à Môssieur Kosmix et Môssieur Sonic... Hein, vous savez ce que je vous dit...:clin::mrg:
19175
Rhôôô ne le prend pas comme ça, désolé d'avoir imaginé que tu avais privilégié une méthode simple, moi je le fais tout le temps :mrg:

Et puis puisque c'est un choix purement esthétique alors il n'y a pas débat :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 22:06:31 ]

19176
T'en fais pas Dam', comme tu as choisi de faire, c'est bien! Ta guitare est épatante. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 09:03:06 ]

19177
Citation de sonicsnap :
En tant qu'hollow body, je me demande si elle va sonner sans être branchée. Ça, ça serait très fort!


Et ben, tu le croiras pas...Elle sonne...un peu comme une resonator mais en aluminium,
j'ai fais d'une pierre 2 coups, une hollow et une reso en même temps...
19178
19179
Ouh, ça doit être top.
T'as un micro dans la caisse pour extraire ce son ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19180
Citation de linn134 :
Ouh, ça doit être top.
T'as un micro dans la caisse pour extraire ce son ?

Ce son, c'est en "acoustic"... c'est pas en "electric",
le son sort par les ouïes
Mais, j'ai peut être mal compris la question...
Pour faire une captation, faudrait un piezo,
mais comme j'ai déjà une "usine à gaz" en câblage (serie/parallel, coil split, sur potards push/pull)
je n'en vois pas l'utilité, ou alors avec un système à part