Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 325 réponses
  • 201 participants
  • 962 971 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18401
Citation de Honey'S :
C'est déjà arrivé à quelqu'un ça?


J'ai du moi aussi faire quelques ajustements : soit les roues des potards avaient un diamètre trop grand, soit les fentes percées dans le pickguard n'étaient pas assez grandes. Les roulettes frottaient contre le pickguard, l'une étant très dure et l'autre bloquée. Je n'ai pas voulu modifier le pickguard, ayant peur de saloper le travail j'ai préféré descendre un peu le support des potards à l'aide de rondelles. Du coup les roulettes sont plus enfoncées donc moins accessibles, mais elles tournent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 14:28:13 ]

18402
Citation de Honey'S :
Oui mais le but c'est pas d'aligner les 12 èmes frettes de chaques manches la. Si tu le recul tu vas encore plus diminuer la distance du demi diapason chevalet alors que celle du sillet aura augmenté de par la nature du manche...


C'est qu'est ce qu'il a fait ... Aligner les 12 emes frettes :mrg:

Du coup s'il veut mettre un manche fender a la place du Danone alignant les douzièmes frettes il faut creuser le logement du talon. Vu qu'il ne veut pas bouger le chevalet

Moi ca yest j'ai compris :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 14:37:33 ]

18403
Citation de Honey'S :
Oui mais le but c'est pas d'aligner les 12 èmes frettes de chaques manches la. Si tu le recul tu vas encore plus diminuer la distance du demi diapason chevalet alors que celle du sillet aura augmenté de par la nature du manche...


Entièrement d'accord, ce dernier croquis, c'était pour imager la différence entre les 2 manches, pas pour situer le manche Fender.
Si j'aligne les 12ème frettes, sur la guitare, je suis pas au bon diapason pour le manche Fender

Pour le situer en fonction de la défonce pour le manche Dano,
j'avais fait un premier croquis en superposant un manche Dano (en rose) sur un manche fender; (en bleu) en situation
J'en remets un petit coup...

6001095.jpg

Là, on voit bien que les 12ème frettes sont pas alignées
18404
Citation de zorglub28 :
Du coup s'il veut mettre un manche fender a la place du Danone alignant les douzièmes frettes il faut creuser le logement du talon. Vu qu'il ne veut pas bouger le chevalet

Moi ca yest j'ai compris :oops2:


Mais c'est la ou je veux en venir :mrg: si on veux/peux pas descendre le chevalet, la solution alternative c'est de remonter le manche, pas de le descendre, vu qu'on veut augmenter la distance!

Rock'n'Roll Is Dead

 

18405
Je crois aussi. Après, les manches ne sont pas faits de la même façon. Le manche Fender semble avoir plus de bois après la 21e frette, ça suffit peut-être à compenser.. Mais sinon, il n'y a pas à tortiller, il me semble que l'espace entre le chevalet et cette ultime frette doit s'accroître et pas rétrécir en passant au manche Fender.

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 16:08:38 ]

18406
Oui bah l'important c'est qu'il obtienne 647.7 mm entre le sillet et le chevalet a la fin ... :oops2: et de part le fait 323.85 mm entre la douzième frette et le chevalet :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18407
18408
Allez, le suspense a assez duré ! Enfin de retour à la maison, le corps et le manche étalés sur la table, le réglet en action et, le verdict… il me faut creuser de 4mm le fond du neck pocket !
6001732.jpeg
6001734.jpeg
6001735.jpeg
On applaudit Damorg 1.gif!

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 21:44:15 ]

18409
Citation de purplebash :
Allez, le suspense a assez duré ! Enfin de retour à la maison, le corps et le manche étalés sur la table, le réglet en action et, le verdict… il me faut creuser de 4mm le fond du neck pocket !
6001732.jpeg
6001734.jpeg
6001735.jpeg
On applaudit Damorg 1.gif!


Et c’est un vrai corps JM? Il vient d’où ?
18410
Citation de purplebash :
Allez, le suspense a assez duré ! Enfin de retour à la maison, le corps et le manche étalés sur la table, le réglet en action et, le verdict… il me faut creuser de 4mm le fond du neck pocket !

vil-nargue.gifvil-langue.gif