Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 342 réponses
  • 201 participants
  • 963 630 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2141
Citation de el :
Yo! Ça y est! J’ai fini la partie pickguard !!!!! Voilà le rendu...
guitares-electriques-solid-body-2945891.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2945892.jpeg


euh moi je m'excuse mais j'aime pas du tout les micros couleurs cremes. je ... non j'aime pas ... peut etre en noir ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2142
Citation de dana12 :
Et elle sonne la palettecaster ?

Euuuhhhh , j’ai pas fini l’électronique...
2143
Tiens, en parlant de micro crème:

image.php

L'idée part du micro.... j'ai acheté d'occasion une jazzmaster baritone dont les micros avaient été remplacé, et le vendeur m'a donné les anciens, je me suis dit qu'il serait bête de ne pas les utiliser :mrg:
J'ai récupéré un beau bout de frêne américain à la menuiserie du coin pour fabriquer le corps.
Le manche c'est de la récup' d'une vieille gratte des 90's orientée metal. J'ai retravaillé la tête (qui était vraiment moche) pour m'approcher du look des têtes dolphin de chez Danelectro. J'ai aussi revu le profil du manche qui était un peu plat, pour lui donner un peu de rondeur. Il est plus fin du coup, mais très agréable et, sacrilège, non vernis! J'adore le toucher, et son vieillissement ne devrait pas jurer avec le look roots de la gratte.
L'électronique et les mécaniques viennent aussi de vieux bouts de grattes qui trainent à la maison.

Niveau son, le résultat est TRÈS claquant! Faut vraiment aimer ce son là. Branché dans mon Fender BJ, le résultat est vraiment chouette.
Elle a beaucoup de défauts, la jonction corps/manche aurait pu être plus précise (j'ai vraiment galéré sur cette étape), mais c'est une gratte qui colle ultra bien à ma façon de jouer. Je l'aime !

À part le chevalet, une bombe de vernis, et le cache micro crème (j'en avais des noirs, justement), tout le reste c'est de la récup'. Du coup le budget est assez cool: moins de 50€ pour une jolie gratte.

La prochaine sera une LP junior, et elle devrait bientôt démarrer
2144
Superbe travail! Bravo 8.5!! Elle est extra. J'imagine qu'avec, tu as un son à la Sonic Youth? Chapeau en tous cas! :bravo:
2145
Très belle guitare !
2146
>el chupa
Encore du bois de palette la machinbird en cours de démarrage ?

gratte grattounette.....

de la mizic

2147
Chouette la télécrème :bravo2:

J'ai finit les retouches peintures de la mienne, c'est pas la perfection absolue mais je ne pourrai pas faire mieux donc je suis super content et plus ça va , plus j'aime ce 'Sea Foam Green' même si c'est pas celui que j'avais en tête au départ. Maintenant la peinture que j'ai mis, ils disent qu'elle se suffit à elle même et qu'elle ne nécessite pas d'après mais je me tâte pour y passer un vernis ou non ... :?!::cobra:, j’attends qu'elle sèche et j'attaque le montage je vais la monter sans la cage de faraday je pourrai la faire par la suite.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 20:51:04 ]

2148
Sympa la telecaster !! L’ex deux trucs les plus chiants à faire sur une gratte : neck pocket et diapason...
2149
Citation de jeangusyoung :
>el chupa
Encore du bois de palette la machinbird en cours de démarrage ?

Je fais des essais...:mrg:
2150