Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 269 réponses
  • 201 participants
  • 958 800 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2171
Oh oh, ça m'intéresse !
C'est une couleur du commerce, ou un mélange maison? Ça a l'air joli
2172
C'est du commerce mais bon c'est pas une peinture écolo .... c'est de acrylique , ça porte le jolie nom de 'Sea Foam Green'

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2173
Oui elle est sympa cette couleur :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2174
Ah voui, c'est une couleur référencée chez Fender ça ! Très chouette en effet, ça va être beau
2175
Etonnant! le seafoam green, c'est un vert beaucoup plus marqué que ça!
Voilà une guitare seafoam green:
guitares-electriques-solid-body-2949385.png

2176
en fait j'ai vu plein de nuances différentes sur google ... en tout cas c'est ce qui est marqué sur la bombe :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2177
Oui, c'est étonnant. En fait ta couleur s'approcherait plus du "surf green" de Fender qui est plus clair. Enfin l'important c'est qu'elle soit jolie comme-ça!
2178
en effet les marchands de peintures écolo y'a longtemps qu'ils n'ont pas dû voir une gratte sea foam green.

C'est pareil avec un tube de couleur pour peinture blanche que j'avais acheté chez BricoMarché. On te montre un nuancier avec 0,5 litre, 1 litre etc.... plus il y a de peinture blanche plus pâle ça va être..... normal me direz-vous. Oui jusque là rien à redire. Mais mon besoin de peinture pour juste un cadre tenait dans un demi pot de miel de 250 Gr, donc j'aurais dû rapidement avoir quelque chose de bien rouge..... ben non, avec cette merde de petit tube de colorant à 4 putains d'€ quand même j'ai tout mis pour n'obtenir qu'un rose à peine forcé. Le vermillon promis ils auraient pu me dire carrément que c'était la couleur de mon trou du cul :furieux::!:

donc maintenant que tu le dis, baba, c'est vrai que sur la photo de ton post n°2161 on distingue un peu une timide teinte verte.

gratte grattounette.....

de la mizic

2179
2180
À côté de chez moi il y a une boutique qui fait de la peinture "sur mesure". Ils ont plein de modèles de couleur, et ils peuvent adapter à la demande. La peinture est fabriquée sur place, en live, elle ne sent pas mauvais, ne goutte pas, est moins chère que les haut de gamme de grande surface, et en plus elle est vendue avec le sourire.
Ça vaut vraiment le coup de chercher ce genre d'adresses!