Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 460 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2071

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2072
2073
Yo! Bon j’ai un peu avancé sur le PG, voilà ce que ça donne...
guitares-electriques-solid-body-2945227.jpeg
La jonction n’est pas parfaite...

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 16:46:13 ]

2074
La jonction n'est pas parfaite au niveau du chevalet ou bien à celui de la plaque de commandes?
Les trois potards seront opérationnels? Un volume global et un tone pour chaque micro?
2075
salut,
ma guitare cherry red fabriqué par moi fonctionne tres bien, je sais faire 3 accord a present, G, C, et D!
j'ai mal au doigts, alors pour faire une pause j'ai commencé mon autre projet bricolage.

J'a remarqué que toute ces guitare en kit utilise une methode d'attache des cordes directement sur le chevalet alors que les guitares plus "conventionelles" on toute les cordes qui passent a travers le corps.

Dans l'esprit de faire une configuration completement differente j'ai donc testé de faire les 6 trou de cordes a travers le corps de guitare.
guitares-electriques-solid-body-2945270.jpg
guitares-electriques-solid-body-2945271.jpg

A l'arriere je suis pas toujours sortit pile poil... je pense que ce serat pas un probleme sachant qu'on doit mettre des piece de metal et que je doit dont repercer sur un diametre plus grand.

j'ai deux questions,
1 c'est quoi le nom de ces pieces de metal?
2 c'est quoi le diametre de perçage a l'arriere et sur combien de profond?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 17:39:31 ]

2076
2077
Oui, oeillets ou bushings en glaouche
Il vaut mieux les acheter avant de percer pour prendre les bonnes cotes. Et ça se monte un peu serré :clin:

Edit : sur le site en lien, ils appellent ça aussi "ferrules" :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 17:50:59 ]

2078
Ton chevalet permet de passer les cordes en traversantes ? Si oui j'imagine que c'est comme ça que tu as placé les trous. Par contre si tu as pris un plan d'un autre chevalet fait attention parce qu'il y a un risque que les 3 vis de fixations soit à un autre endroit et que du coup ça ne s'aligne pas comme il faut
2079
Citation de sonicsnap :
La jonction n'est pas parfaite au niveau du chevalet ou bien à celui de la plaque de commandes?
Les trois potards seront opérationnels? Un volume global et un tone pour chaque micro?

La jonction, j’ai une légère ouverture sur la plaque, et oui, un volume 2 tonalités et je vais ajouter un switchs au niveau de la corne pour passer en série...
2080
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas sûr, mais j'appellerais ça des œillets métalliques?

C’est pas des ferrules ???