Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 121 réponses
  • 201 participants
  • 947 429 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2081
Citation de Laforet99 :

j'ai deux questions,
1 c'est quoi le nom de ces pieces de metal?


Des ferrules .
2082
pour moi une "férule" (avec un seul "r", j'ai vérifié), c'est une baguette pour punir et par extension, l'image de l'autorité

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2083
Citation :
j'ai vérifié
Peut-être pas suffisamment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrule
2084
2 mots différents homophones pour 2 objets différents. Tout bon du coup :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2085
guitares-electriques-solid-body-2945304.jpeg
Avec les boutons....
2086
C'est Classe :bave:
tellement que je te pardonne d'avoir mis un manche réverse :mrg:
et comme on ne voit pas la tête sur la photo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2087
Citation de stratvinc :
C'est Classe :bave:
tellement que je te pardonne d'avoir mis un manche réverse :mrg:
et comme on ne voit pas la tête sur la photo

Wahou merci! Ma femme n’aime pas les boutons, moi je leurs trouve un côté avion de chasse que j’aime bien, en plus j’ai déjà essayé sur une autre pelle mais le rendu était pas terrible...
2088
Citation de chandl3r^ :
Ton chevalet permet de passer les cordes en traversantes ? Si oui j'imagine que c'est comme ça que tu as placé les trous. Par contre si tu as pris un plan d'un autre chevalet fait attention parce qu'il y a un risque que les 3 vis de fixations soit à un autre endroit et que du coup ça ne s'aligne pas comme il faut


le chevalet a 3 trou mais il y avait aussi les trou pour les 6 corde, je l'ai donc pric en gabarit, apres je compte changer de chevalet pour foutre un chevalet qui acepte les dual coile ou humbucker donc qu'il est 3 ou 4 trou c'est pas grave je supose que je peu adapter un 4 trou meme su mon corps de guitare vait les percage pour les chevalet 3 trous... j'ai juste a percer 2 trous et les 2 d'avant qui servent plus seront caché de toute facon derriere le chevalet.
2089
:8O: des potards chicken head !?? :??: bon.... c'est toi qui vois :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

2090
Mais oui! Les potards "tête de poulet" participent à l'originalité de cette guitare! Très bien pour moi! :bravo: