Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 121 réponses
  • 201 participants
  • 947 408 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5011
la perceuse à colonne est indispensable en DIY, je dirais que c'est la perceuse à colonne vertébrale:facepalm::mrg:
5012
Citation de damorg :
la perceuse à colonne est indispensable en DIY, je dirais que c'est la perceuse à colonne vertébrale:facepalm::mrg:

:mrg: ça ne me change pas beaucoup du boulot effectivement !
En tout cas, voir l'engin avec le manche vissé bien en place, c'est déjà émouvant ! Encore une étape où je vais devoir faire des trucs jamais fait auparavant : fraisage du binding et mise en forme des lamelles d'érable... Vu les courbes de la bête, ça s'annonce délicat ! Ensuite ce sera plus simple (ou pas). Électronique et déco...

... AF ON, NO Audio out...

5013
Content de te retrouver purplebash. Les étapes suivantes promettent d'être intéressantes! :bravo:
5014
Yo Roger! content de voir que tu n'as pas laché le biniou et hâte de voir le résultat!:clin:
Alors une perceuse à colonne, j'ai failli en acheter une à pas cher, et pis je me suis dit, tiens, et si plutot j'investis dans une perceuse a colonne radial? ce serait le top.. mais la difference de prix est assez importante, selon le model biensur, j'attend un peu , mais sûr que le prochain achat d'outillage se sera ça...

Citation de babaorum :
- mon widi master (interface midi sans fil) toute neuve ne fonctionne pas sur mon PC
- ma pédale DIY de clone de MXR noise gate ne marche toujours pas
- mon manche de guitare DIY me fait des frisettes sur les deux cordes graves
- j'ai repris le boulot hier
=> je sens venir la grosse déprime là :pleure:


Tout pareil! je sort du taf sur les rotules et je regarde ma strat vintage white ivoire clair pas encore peinte avec son joli manche bien vissé en me demandant: mais quand aurais-je un moment pour elle et moi en toute intimité? :facepalm:

Darkmouth!!!

5015
Je vais bientôt être en vacances. Je vais reprendre le cas Lucy en mains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5016
5017
J'ai réglé le trussrod aujourd'hui => beaucoup mieux, frises atténuées mais toujours présentes, mais le manche est hyper droit maintenant. Mais action des cordes graves hyper haute ! :8O::eek2: j’attends la rentrée avec impatience que je la montre à mon prof

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:28:37 ]

5018
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
5019
>sonicsnap
6add720d0231bbb424da56122c81d1f3.jpg
:bravo: de nos jours c'est assez tendance

gratte grattounette.....

de la mizic

5020
salut les gars,
j'ai reussi a reglé ma guitare grace a cette video: