Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Songwriting Guitar Vol. 1
Photos
1/1
8dio Songwriting Guitar Vol. 1

Guitare électrique virtuelle de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $69 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : 8DIO Songwriting Guitar 2.0

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 164 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : 8DIO Songwriting Guitar 2.0
8DIO lance Songwriting Guitar 2.0, la mise à jour de sa guitare virtuelle qui apporte deux fois plus de contenu à utiliser avec Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sans déconner ! Mais arrêtez de vous branler à essayer de sampler une guitare, franchement ça sonne comme de la merde, t'as que l'attaque des cordes, c'est métallique et agressif au possible, t'as pas de corps...:furieux:

Hey, les partisans du moindre effort, ceux qui sont la tronche dans leur MIDI edit à écrire leurs notes, au lieu de les jouer.

Une alternative, apprendre trois accords sur une VRAIE gratte.

Quand la musique perd son âme...:(((

++

SUMMER 666

3

Je m'apprêtait a dire la même chose, tu as été plus prompt que moi.
Entièrement d'accord, rien a ajouter !

Mystery Creates Wonder

www.borisvanluger.com

4
Non, mais sérieux, les trucs genre: Real guitar, Real Strat aussi c'est à pleurer, quand c'est des claviers qui me disent: "Ouais ça sonne vraiment bien"... :8O: Heu, là y'a un vrai problème, je suis pas contre l'avancée en matière de technologie audio, bien au contraire, mais là, ce produit c'est anti-productif... C'est censé aider les songwriters, qui n'ont pas de guitaristes sous la main... Bein ça restera à l'état d'idée j'éspère :8O:

++

SUMMER 666

5
il existe des banques énormes de pianos, de batteries de keys, de percus, d'orchestre de .. de enfin j'en sais rien moi de plein de trucs quoi plein !
dites moi vous venez pleurnicher à chaque fois qu'un mec sort une banque ? vous connaissez le nombre incalculable de prods, de BO qui sortent avec des samples ? pour un truc réaliste ou un truc plus... barré (j'évite de dire créatif vous allez me tuer)

bref juste pour dire faites gaffe ça fait un peu guitariste désespéré.
vous inquiétez pas on enregistrera toujours des guitares ça sonne mieux c'est sur fin de l'histoire .. rilax

Citation :
Bein ça restera à l'état d'idée j'éspère

ah oui t'es vraiment inquiet alors :D
mais non au pire ça va écrémer un peu et ne garder que les bon guitaristes. je suis sur que tu en fais parti. j'utilise les Ilya et le mode strum n'est pas très réaliste il faut le planquer dans un mix mais le mode "jeu" tu sa mère. Si il fallait que je trouve un guitariste qui puisse jouer ce que je programme avec, il faudrait qu'il ai un putain de niveau. ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 18:11:39 ]

6
Mouais, m'enfin on est bien content de les trouver ces plug "Nous" les claviers, car c'est tout de même plus crédible que quand on joue les parties de gratte avec nos doigts (renversement d'accords, strums...).
Pour les guitaristes il est en effet plus facile de faire l'illusion d'un "vrai" clavier dans leurs titres en plaquant des accords à 40 à la noire pour ensuite passer les partie à 140.
Bref, je le trouve très bien ce petit plug-in et pas trop cher.
Vu le prix du café on a vite fait de s'y retrouver par rapport à un vrai guitariste qui viendrait faire ses prises à la maison. :-D
7
Ah ! Les claviers sont de retour ;) Je plaisante. C'est juste un coup de gueule ponctuel sur ce produit, quand j'ai écouté les démos, j'ai trouvé que ça sonnait pas du tous, c'est tous. En même temps je me dis que si vous êtes pianistes de formation, logiquement ( à ce qu'on dis), la gratte ça devrait être un jeu d'enfant ? C'est dommage de ne pas s'y mettre. Dites-moi ?

Citation :
vous connaissez le nombre incalculable de prods, de BO qui sortent avec des samples ? pour un truc réaliste ou un truc plus... barré (j'évite de dire créatif vous allez me tuer)


T'inquiètes je ne suis pas dupe ;) Je reste juste plus fan de vieilles prods avec des musiciens de sessions "en dedans" que du tous in the box...

++

SUMMER 666

8
Citation :
C'est dommage de ne pas s'y mettre. Dites-moi ?

franchement le "problème" disons la question se pose très régulièrement je fais des prods pour des docus télé. le budget c'est toi tout seul pendant 2 semaines. si tu veux un musicien ok mais tu rognes sur le budget. je me permet quelques collaborations mais c'est pas facile. un des premiers trucs qui me dirait bien c'est la justement la gratte !
une bonne folk médiator caressé c'est le top ça te meuble une track BO direct.
et je trouve que c'est un des trucs les plus durs à jouer. ces jeux doux, lents en accords. pour avoir un truc régulier. j'ai beau pas être un mauvais pianiste faut balader à la gratte pour avoir cette souplesse dans le jeu.

le prix d'une bonne folk, un bon mic preamp, le temps de passer dans la cabine .. de se planter de refaire. ah merde le montage change faut virer 5sec 12frames soit 1.3 mesures ... ou changer le tempo oui finalement le tempo c'est mieux pour conserver la forme... ok faut tout refaire..
je te jure que ce genre de banques ont leur intérêt ! :)

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 22:18:36 ]

9
x
Hors sujet :
Je ne connais pas bien ces plug-in de guitares, mais je suis curieux de savoir si le nouveau produit de MOTU/AcousticsampleS, Telematic, apporte quelque chose d'inédit dans ce domaine par rapport à ce qui existe déjà ?

10
Citation :
Heu, là y'a un vrai problème, je suis pas contre l'avancée en matière de technologie audio, bien au contraire, mais là, ce produit c'est anti-productif...


anto-productif... pour toi en tant que guitariste, tu n'en as pas l'utilité mais ça veut pas dire que le produit est nul et ne sert à rien, il est même plutôt totalement orienté vers le productif :
- pour un chanteur qui veut bosser dans son coin ces morceaux avant de trouver des musiciens c'est suffisant pour faire des démos (oui il pourrait apprendre la guitare mais il pourrait aussi apprendre la batterie, la basse et le violon si on reste dans ce raisonnement, s'il est chanteur, qu'il fasse ce qu'il sait faire bien)
- pour un mec qui fait des prods comme Chaussette, planqué dans un mix consistant, une guitare acoustique on entendra de toute façon que cette fameuse attaque
- pour un guitariste flemmard qui a une idée à 3h du mat et veut pas réveiller ses voisins ou passer 15 minutes à brancher un setup à 2 micros, les préamps etc pour jouer une démo de 3 minutes
- pour une fin de prod, où il reste 2h pour boucler un mix et où il manque vraiment le crr crr d'une acoustique au fond du mix
- pour un morceau où tu aurais envie de ce son artificiel au début et à un moment de faire rentrer une vraie guitare
- pour le balancer dans des effets et sortir un truc qui ne ressemble plus à une guitare tout en apportant un support rythmique et harmonique

étant guitariste pour un morceau "finalisé", je préfère clairement brancher mes micros et avoir le son de ma folk qui sera infiniment plus beau mais pour avoir essayer la gratte livrée avec Kontakt et m'être amusé avec un bon moment (cela dit kontakt c'est des rythmes samplés dont le réalisme est plus facile à atteindre mais comme y en a pas mal ça permet que ça soit pas trop monotone), c'est pas non plus du foutage de gueule et les progrès sont énormes sur les rythmiques folk ou les cordes nylon
par contre les électriques sont toujours d'une laideur brr...