Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition
Photos
1/5
Steinberg Virtual Guitarist Electric Edition

Sujet Vrai guitariste , Virtua guitariste et Midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
1 Vrai guitariste , Virtua guitariste et Midi
Bonjour

Je cherche un moyen d'utiliser ma guitare pour créer des séquences midi afin d'y appliquer des vst dont Virtual guitarist éventuellement.

Es ce que concretement je peux brancher en direct ma guitare et appliquer Virtual guitarist en out ?

merci de votre réponse :)
2
Pas trop clair ton truc... Tu veux enregistrer du midi en utilisant ta guitare, et ensuite jouer les séquences midi avec VG ?
Si c'est ça, non, tu peux pas le faire. Par contre, tu peux piloter VG avec un clavier..
Si maintenant, tu souhaites appliquer les effets de VG sur ta gratte en audio, là c'est bon.
Paniak
3
Tu veux piloter des vsti avec ta guitare ?

Est-elle midi ??

Ceci dit, c'est dommage d'être gratteux et d'utiliser VG !!!
4
Bonjour,

Virtual Guitarist est conçu pour être geré à partir d'un instrument midi, un clavier en particulier.

Tu pourras l'utiliser avec une guitare, à condition que celle-ci soit équipé d'un capteur midi du genre Roland GI-20 ou GR-33 qui fera la "conversion" entre le son de ta gratte et son équivalence en signaux Midi. Sinon en direct depuis une guitare ça ne marche pas.

Virtual Guitarist est destiné à créer des rythmiques. Tu choisis le style d'accompagnement dans une liste, ensuite du lui donnes les accords à partir d'un clavier par ex (ou tu crée une piste midi dans laquelle tu enregistre les accords). A partir ce ça, il te génère la rythmique correspondante, en synchro avec ton séquenceur. Tu peux ensuire convertir le tout en piste Audio si tu veux pour la retravailler ou laisser tel quel.
5
Ça serait d'utiliser ma guitare(qui n'est pas équipé de convertisseur midi) en source midi

mais apparement ça ne marcherait.


Mais autrement est il possible d'utiliser VGEE comme Simulateur d'ampli ? c'est juste pour pouvoir jouer ou enregistrer sans pour autant reveiller tout le quartier
6
Non plus, VG n'est pas un simulateur d'ampli, c'est un instrument Midi.

Par contre il y a Warp VST qui le fait très bien et que tu peux passer comme effet sur une piste Audio où tu entreras ta guitare.
7

Citation : Mais autrement est il possible d'utiliser VGEE comme Simulateur d'ampli ? c'est juste pour pouvoir jouer ou enregistrer sans pour autant reveiller tout le quartier



Un simulateur d'ampli n'est pas fait pour ça non plus ! Il sert à avoir la couleur du son d'un ampli particulier. Pour jouer sans faire de bruit, tu branches ta gratte sur ta carte son, tu appliques les effets que tu veux dans ton séquenceur (je te conseille guitar rig de native instruments - génial) et tu écoutes le résultat au casque (monitoring).
Paniak