Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 401 réponses
  • 593 participants
  • 3 047 774 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
28941
Citation de spit :
Hello!

Voici ma petite dernière, reçue fin septembre après 8 mois d' attendre entre le passage de commande et la réception. L' attente en valait la chandelle! Ca va faire 2 mois que je ne joue que sur cette Gibson Les Paul Original '60s.









Oh my god ! Elle est splendide . J'ai été lire le test AF . J'en bave :bave:
Félicitations pour ce choix . :bravo:
28942
Citation de stratvinc :
un manche à talon aiguille :aime::aime::aime:

:mdr: c'est tout à fait ce que je viens de me dire

gratte grattounette.....

de la mizic

28943
Citation de sonicsnap :
JimmyTheDice > Dans ton stock, il y a des boites à cigares en bois, mais aussi en carton?


En carton, j'en ai 2 sur 120 :mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 17:52:36 ]

28944
Ah bon. Je croyais que les boites les plus décorées étaient en carton. J'imagine que le carton ne doit pas être idéal pour ce genre d'application.
28945
Citation de sonicsnap :
Ah bon. Je croyais que les boites les plus décorées étaient en carton. J'imagine que le carton ne doit pas être idéal pour ce genre d'application.


Ça sonne en carton... :mrg:

Les boîtes en bois sont... en bois... Souvent du contreplaqu', parfois du massif. Les boîtes recouvertes de papier décoratif sont en contreplaqué...

Mais sur une cigar box guitar, le manche est toujours traversant et encaisse toute le tension des cordes.

28946
Citation de JimmyTheDice :
Citation de sonicsnap :
Ah bon. Je croyais que les boites les plus décorées étaient en carton. J'imagine que le carton ne doit pas être idéal pour ce genre d'application.


Ça sonne en carton... :mrg:

Les boîtes en bois sont... en bois... Souvent du contreplaqu', parfois du massif. Les boîtes recouvertes de papier décoratif sont en contreplaqué...

Mais sur une cigar box guitar, le manche est toujours traversant et encaisse toute le tension des cordes.

Humm, un pote qui fait des cigar box dans l’Est m’a dit qu’il utilisait des clous pour les frettes... Je me demande si je ne vais pas tenter...:mrg::mrg:
28947
bah oui, des pointes collées à la superglue ça peut faire de bonnes frettes :bravo:
Si je trouve un jour le courage de fabriquer une autre bouzine à slider cette fois j'y mettrai des frettes

gratte grattounette.....

de la mizic

28948
Citation de el :
Humm, un pote qui fait des cigar box dans l’Est m’a dit qu’il utilisait des clous pour les frettes... Je me demande si je ne vais pas tenter...:mrg::mrg:


x
Hors sujet :
Honnêtement, tu vas te faire chier pour un résultat vraiment approximatif... et tu seras déçu après avoir galéré... Les frettes, ça vaut pas grand chose: c'est juste chiant à poser. Tu peux aussi trouver des manches déjà slottés, ou frettés. Mais franchement, commencer avec des clous rouillés et un manche en récup de palette, ça ne conduit souvent qu'à une chose: te dégouter... et si tu fais tout toi même à ton rythme, tu vas te rendre compte que les matières premières reviennent finalement à un peu plus du prix d'une pédale BOSS neuve.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 21:29:34 ]

28949
Dans l'est les cigar-box.... ça s'appelle "Balalaïka", et pis par -40° faut mettre des clous sinon ça slide:facepalm::facepalm::facepalm:
28950
Citation de JimmyTheDice :
Citation de el :
Humm, un pote qui fait des cigar box dans l’Est m’a dit qu’il utilisait des clous pour les frettes... Je me demande si je ne vais pas tenter...:mrg::mrg:


x
Hors sujet :
Honnêtement, tu vas te faire chier pour un résultat vraiment approximatif... et tu seras déçu après avoir galéré... Les frettes, ça vaut pas grand chose: c'est juste chiant à poser. Tu peux aussi trouver des manches déjà slottés, ou frettés. Mais franchement, commencer avec des clous rouillés et un manche en récup de palette, ça ne conduit souvent qu'à une chose: te dégouter... et si tu fais tout toi même à ton rythme, tu vas te rendre compte que les matières premières reviennent finalement à un peu plus du prix d'une pédale BOSS neuve.
Oui t’as pas tort... J’ai déjà réussi à me dégoûter de plusieurs trucs...