Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 886 669 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
80781
Bref va falloir puvrir GPBPML ( gratte pas belle pas moche land ) :facepalm:
80782
Cette série fabriquée sur mesure pour Musicstore en Pologne à Dantzig , si les formes reprennent ce qui se fait ailleurs sans chercher l'originalité pour l'originalité , mais les finitions sont remarquables ! J'ai un copain qui en a acheté une et j'ai constaté de visu la qualité des finitions , du bois , du vernis assez épais , les micros de haute qualité , la présence d'un piezo qui " sonne " trés bien , des filets superbes ......Bref beaucoup de détails et des sons trés variés , et tout cela pour le prix d'une Les Paul de moyenne gamme ! Le gros défaut de cet instrument c'est sa notoriété absolument inconnue donc impossible à revendre .....La moindre Strato ( même fausse ! ) se revend grâce à sa marque ! La pire Gibson sera quand même une Gibson ! Mais les guitares fameuses de luthiers qui mettent leur art leur talent leur cœur ....ont bien du mal à se revendre à cause de l'emprise colossal des marques populaires américaines ! Lesquelles sont l'ombre de ce qu'elles furent ......

Ne tombez pas dans " le piège de l'étiquette " ! C'est valable pour tout ou presque ..... A vrai dire , mis à part pour le " blanc " ( lave vaisselle , lave linge , frigo ....) ou une marque Allemande est synonyme de qualité et solidité , le reste des produits disponibles dans tous les domaines est pour le moins une loterie bien aléatoire ...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80783
Tu confonds "bonne guitare" et "belle guitare".

Ici on poste ce qu'on trouve joli, peu importe la provenance, la qualité de fabrication ou le son.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 13:15:44 ]

80784
Pas sûr que tous réagissent ainsi .... Si j'avais mis la guitare de Carlos Santana les réactions auraient sans doute été différentes .... Mais c'est vrai que les goûts et les couleurs c'est un débat jamais clos !

5992060.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80785
Sinon j'aime beaucoup la finition " Paisley Pink " ! J'avais une basse Precision 54 avec cette finition , je l'avais acheté à cause de cela et j'avais été flatté que Marcus Miller joue avec et me félicite pour cet achat . Aujourd'hui mon fils la possède .....signée par Marcus !

5992062.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80786
Je ne saurais dire laquelle entre la santana et la fame je trouve etre la plus moche :mdr: mais il est clair qu'aucune des deux ne trouvrait sa place ici Imho. Pat contre, je ne suis pas insensible aux finitions Paisley un poil funky bab comme cette dernière ! Le paisley ça peut être un poil "chargé en fleurs" en soit, mais ici ça reste relativement sympa avec les p90 et potards couleur crème, qui font contraste et donnent une allure plus élégante et aérée.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 13:57:33 ]

80787
J'ose à peine mettre la photo de ma Stratocaster ...... J'ai changé les cordes pour des OPTOMA en or pour la beauté et la résistance à l'oxydation ( et l'intolèrance au nickel et le son ! ) , le reste de l'accastillage est inchangé mais je songe à des couvre-micros crême et des boutons bleus ....ou pas !

5992147.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 14:13:50 ]

80788
Ma BURNS Scorpion Golden Jubilee est une guitare unique , elle n'a jamais été produite en série , certains disent " tant mieux ! " , mais je la trouve bien typée pour son genre " glam metal " ! La finition est excellent et le son ....LE SON ! ! Sans doute le poids du bois et les doubles Wilkinson . Le manche est trop large pour mes petites mains , c'est dommage car la touche est superbe . Une bien belle guitare à mon goût , toujours à la limite .....

5992154.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

80789
Ouh là! BGL devient une annexe de Gratte Moche Land!
Bon, va pour la Jazzmaster avec finition "Paisley". Mais les autres..
80790
Merci Sonic, je n'osais pas le dire :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 16:15:27 ]