Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 039 réponses
  • 172 participants
  • 673 392 vues
  • 170 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
511
Joseph Merrick : Mercibocou !! Oui, y'a une percu... Faut bien que le chanteur s'occupe pendant un instumental de 11 minutes... Et je le rejoins quand je pose la gratte, avant le solo de batterie (bien à l'ouest sur le jembe, cette fois. Plus dans le fond du temps, et t'es plus dans le temps...!)icon_facepalm.gif
On était une belle bande de beatniks en 99... 20 ans à peine, gavés de woodstock, monterey, et autres... Maintenant, c'est plus la même !! icon_facepalm.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

512
Allez je m'y colle pour la première fois, c'est le week-end comme disais quelqu'un plus haut !
Je n'ai pas de vidéo pour l'instant alors je met un lien Soundcloud.
Alors pour le contexte, c'est un enregistrement en une prise (comme en live, avec les pains qui vont avec :lol:) en répétition avec mon groupe.

>>> Fender Stratocaster de 1979 / position 2 du selecteur (chevalet+milieu) >>> Wha Vox 1974 >>> Custom Screamer TG réglée sur un crunch léger >>> Mesa Boogie Dual Caliber DC10 / canal clean >>> Rocktron Replifex en boucle d'effet de l'ampli, réglé sur une légère modulation >>> micro Seinheiser E906 >>> enregistreur.

https://soundcloud.com/fernando-clapton/blues-power

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

513
ytse vinz > trop kiffant ton morceau !
j'adore ! :bravo:
514
_Geronimo_ : wow...! Mercimercimerci, mais faut arrêter, je vais craquer les chaussettes...!:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

515
evidemment je vous rejoins concernant le sieur warhol
on aimerai tant qu'il nous fasse également taper du pied et avoir envie de poster derrière lui pour dire
whaou cool !
depuis 2-3 jours grace à la bande de copains (ine) qui sont loin d'être virtuels pour moi bien que je n'en ai jamais rencontré aucun
j'ai redécouvert le plaisir de jouer en sachant que d'autres allaient m'écouter
plaisir que j'avais perdu depuis que je ne fais plus de scène
et croyez moi ça c'est dur
je ne m'attendais évidemment pas a recevoir autant de retours
et rien que pour ça je remercie Kristoch d'avoir créer ce topic
et surtout ceux et celle qui ont eu le courage de poster en premier
et si certaine personne trouve que mon post est lèche cul c'est qu'il n'a rien compris au vrai sens de la musique

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

516
et en plus pendant que je tapais le long post précédent
Variaxocaster nous poste son blues :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

517
>> Variax
Oh yeah !!! ça fait taper du pied comme dit strat, et l'envie irrépressible de rejouer avec ma batteuse, c'est trop kiffant de se caler sur la batterie.
Bien mixé votre affaire, bravo !

>> strat
C'est ça la musique : donner l'envie, et partager, à part l'amour, je connais rien d'autre qui le permet :oops2::-D

>>Joseph
Excellente métaphore :bravo: et merci pour le commentaire. Vas y tu peux Gaser pour la SG

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 17:38:10 ]

518
Citation de Bary :
donner l'envie, et partager, à part l'amour, je connais rien d'autre qui le permet :oops2::-D



L'amour, et la cantine !
519
Variax : Yeah ça donne envie de danser ton rock n roll! J'aime bien la patte Beatles quand vous chantez !

De plus excellent son de gratte, très original.

:bravo:
520
Variaxocaster : j'aime !:bravo:
Tfaçon, pour paraphraser un illuustre philosophe de la 2ème moitié du XXème siècle : "toute la musique que j'aime (...)" !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."