Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 071 réponses
  • 172 participants
  • 676 213 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
631
:bave: trop la classe !!
merci
et quelle émotion pour moi...

>kris
merci, micro manche

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 01:01:16 ]

632
:bravo: le reverend, c'est joli comme tout cette pièce!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

633

je veux, ça a été joué par Bert Jansch, c'est dire. Un grand monsieur, un énorme gratteux folk, mort il y a un an ou deux. Je me diaias qu'il y avait pas beaucoup d'éacoustique sur ce topic.

Joué un peu a l'arrache, je devrais pouvoir faire mieux si je m'entraine un peu à le rejouer, car c'est le morceau de mon adolescence ce truc. Pour tester les grattes folk, y a pas mieux pour moi (mais j'en ai pas testé depuis des lustres, au sens propre)

Hors sujet :

> BT : you're welcome

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

634
j'avais raison comme même https://www.youtube.com/watch?v=DboCBmjuBxg

mais toi c'est mieux ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 01:31:57 ]

635

Citation de kristo'ch :

 pourquoi stormy monday dans le titre?

 

parce que j'ai changé le micro chevalet par un bare knuckle stormy monday

le micro manche devrait suivre un de ces 4

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

636

J'ai fait posé un Bare knuckle stormy monday manche sur ma telecaster et ce n'est que du bonheur . Vraiment de très bons micros ! bave

637
ha ok je n'avais pas fait le rapprochement, je comprend mieux maintenant. :-D

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

638
Super Cortmgm, j'adore la tête que tu fais parfois dans ta vidéo (un air quasiment dubitatif :-D ou du style "ah ouais, c'est pas mal ça...")

Superbe la vidéo du Reverend également ! Ça taquine en picking.


de mon côté, j'ai refait le montage vidéo de mon morceau The Keeper, avec notamment une meilleure synchronisation son / vidéo de la partie solo (qui avait un micro décalage, la vidéo était légèrement en retard par rapport au son sur cette partie).
C'est ici :

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

639
Les guitares à résonateur me semblent un peu absentes par ici, je m'en vais réparer ça ! ;)

Un petit jam avec un pote, enregistré sur le magnéto qui tourne derrière, mixé à la prise avec une vieille mixette... (du coup la folk et un peu sous mixée, puisque j'ai la fâcheuse tendance à attaquer comme un vilain sur le dobro :oops:)

https://www.youtube.com/watch?v=o_HSL5Kcgfk

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

640

Arnice, attention à l'accordage, sinon c'est chouette tout ça bravo !