Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 033 réponses
  • 172 participants
  • 673 113 vues
  • 170 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6591
@jmabate, vu comment j'ai retapé mon Stal, je suis pas loin du DIY.
le souffle c'est le chorus, 'faut que j'installe un compander

@le reverend, non ? y'a tout sauf ça :-D
6592
@ Otomo : qu'est ce que tu as utilisé pour faire le corps de la boite ?
6593
coucou !

je sais que vous n'êtes pas de très grand amateurs de métal :-D mais je tenais à partager avec vous un petit titre de notre prochain album...donc, en avant première ;)

voici R.E.D. :
https://soundcloud.com/jmabate/revolution-evolution-disilusion/s-OMpHS

enjoy

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 23:28:55 ]

6594
Citation de jmabate :
coucou !

je sais que vous n'êtes pas de très grand amateurs de métal :-D mais je tenais à partager avec vous un petit titre de notre prochain album...donc, en avant première ;)

voici R.E.D. :
https://soundcloud.com/jmabate/revolution-evolution-disilusion/s-OMpHS

enjoy


Alors. On va commencer par le chipotage : la prod est super propre mais manque "d'épaisseur", je trouve et j'accroche pas trop au son de gratte.

Ceci étant dit, j'aime la chanson. C'est assez barré, genre neo black prog.
C'est assez original pour se démarquer.
Très intéressant. :bravo:

Et pour finir sur du chipotage (encore) c'est un topic de vidéo, ici. :oops2:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6595
pas trop fan du passage a 1:09 ni a 2:20 mais sinon ca cogne bien :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6596
Ah, au fait, ça serait pas des samples tirés de StarCraft qu'on entend dans le morceau ?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6597
Coucou

Merci pour les retours du soir :-D

@ métal cerf : non, ce ne sont pas des simples de starcraft. J'ai utilisé mon bon vieux Roland xp-60 pour toutes les parties synthé.
6598
Citation de jmabate :
@ métal cerf : non, ce ne sont pas des simples de starcraft. J'ai utilisé mon bon vieux Roland xp-60 pour toutes les parties synthé.


Même le tout premier bruit au début de la piste ??

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6599
Pas mon genre de metal mais ça décrasse :bravo:

Citation :
la prod est super propre mais manque "d'épaisseur"


+1 je trouve la basse un peu en retrait.
6600
@ métal derf : oui, je n'utilise pas de samples sur ce titre. Tous viens du xp-60.

C'est ce genre de choses qui est difficile à juger, chez moi la basse est plutôt bien présente !