Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 071 réponses
  • 172 participants
  • 676 208 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7361

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7362
Citation de Max_Onhoff :
dans quoi ta SG est-elle passée pour délivrer ce son de sythétiseur?

Dans rien de spécial, le thème est juste repris à l'unisson au synthé d'un côté et à la gratte de l'autre. Sur les 4 dernières mesures en boucle, la gratte passe en tierce.

Pour la SG, j'ai une amplification plus que basique: Un ampli Hotone Purple Wind et un baffle équipé d'un Celestion Greenback 12 pouces, le tout pris par un SM57.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:16:04 ]

7363
Surprenant, l'effet rendu!

Apparemment, ça marche bien, ces petites séries Hotone :bravo:
7364
C'est un fait que l'association du synthé et de la guitare à partir de 1'45, donne un effet vraiment remarquable. :bravo:
7365
C'est un truc qu'on n'entend effectivement pas souvent en rock/blues, car jouer à l'unisson demande un travail et une discipline assez incompatibles avec la tendance feeling/impro... D'où l'émergence de styles très variés mais toujours avec des guitares, comme le rock progressif des 70's.

Ce n'est pas très dur à faire, surtout si c'est la même personne qui fait la gratte et le synthé.

Encore une autre, plutôt typée Santana:

7366
Salut !
Le Kiesel Solo Contest 2020 est ouvert !
Voici mon entrée :

7367
pfeuh > J'aime spécialement bien quand tu branches la wha-wha! :bravo:

Oilid > Bref, mais édifiant! :8O:
7368
x
Hors sujet :
Citation de pfeuh :
D'où l'émergence de styles très variés mais toujours avec des guitares, comme le rock progressif des 70's.


Au cas où tu ne connaitrais pas, viens là: On y accueille toujours les nostalgiques et autres découvreurs de talents anciens et actuels avec la meilleure bienveillance possible :bravo:
7369
Citation de sonicsnap :
Oilid > Bref, mais édifiant! :8O:



Merci beaucoup!!!! <3
7370
pfeuh
du Santana like de la bonne période comme j'aime :bravo:
Oilid
égal à lui même :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos