Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 313 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7411
oui j'aime beaucoup !:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7412
Super morceau, même si son mixage me gêne... enfin celui de la voix de la chanteuse... et quelle chanteuse! Comme le fait qu'il y a apparemment soit des chœurs soit une voix en contre-chant sur le couplet qui disparaît.

Il s'en faudrait de peu que j'aie envie de voir ce titre figurer dans la playlist de mon lecteur MP3.
7413
Max n'a pas tort, mais ça ne m'avait pas frappé à première écoute. C'est vrai que les chœurs sont à peine perceptibles.
7414
et le cut pratiqué sur toute la partie inférieure du spectre de fréquences de la voix de la chanteuse est criminel, vue sa qualité et son potentiel. Ca la déshumanise, comme si elle n'était passée que dans une disto nasillarde... vraiment dommage, elle mérite un tout autre traitement (et heureusement déjà que j'écoute avec un casque qui flatte le grave et réduit le strident, sans quoi je serais peut-être sourd à cette heure :8O::mrg:)
7415
Merci à TOUS ! :aime:

Je suis musicien pas ingé son ! ;)
Je n'ai mixé QUE ma musique et mastérisé à la fin avec la voix telle que je l'ai reçu.

C'est po moi qui ai mixé la voix, je l'ai eu comme ço ;)
Alors je le note pour une prochaine fois ! ;)
Idem pour le chœur, j'ai cuté comme un porc car les "s" n'étaient pas alignés : t'as une super oreille !

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 14:11:27 ]

7416
Super TripHop Oilid ! :bravo:

J'avais entendu une version de HP42 avec la même piste de chant, pour présenter une guitare (Harley Benton EX), et le mix couvrait trop la voix, qui est bien mieux mise en valeur dans ta version.
7417
Ce n'était pas une attaque personnelle, Oilid, c'était un regret générique sur une telle prestation. J'ignorais d'ailleurs si tu avais une part dans le mix, mais en tout état de cause, tu en aurais été l'auteur de A à Z, ça n'aurait rien changé à ma déception de voir (ou d'entendre) si peu de crédit accordé à ta chanteuse... on dirait qu'elle a un nez, mais pas de gorge, c'est tout de même un comble quand on montre une telle amplitude que la sienne :clin:
7418
Citation de Vibraphonik :
Super TripHop Oilid ! :bravo:

J'avais entendu une version de HP42 avec la même piste de chant, pour présenter une guitare (Harley Benton EX), et le mix couvrait trop la voix, qui est bien mieux mise en valeur dans ta version.


YES !
7419
Citation de Max_Onhoff :
Ce n'était pas une attaque personnelle, Oilid


Il n'y a AUCUN souci mec !
T'as une oreille de dingue !
7420
Citation de Max_Onhoff :
tu en aurais été l'auteur de A à Z, ça n'aurait rien changé à ma déception de voir (ou d'entendre) si peu de crédit accordé à ta chanteuse...


La chanteuse m'a contacté suite à mon entrée au concours orchestré par le youtubeur HP42 (qui a fourni les mixs des voix) afin que l'on collabore tous les 2.
Comme le disent les ricains: "this time, it's personal!" :)
Jferais tout de a à z, mais ça ne veut pas dire que ça serait meilleur lol