Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 306 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7981
Citation de gromeul :
Merci pour l’info, à tester donc :bravo:! Mais si c’est gratuit, c’est moi le produit non ?

Je sais pas trop. Avant le soft était disponible avec la table de montage à 20000 brouzoufs. Ils se sont dit qu'en le refilant gratos, ils encourageaient l'achat du matériel.
Maintenant y'a une version payante ++ pas chère comparée à première..
Pour ce qui est du gratuit excellent, j'utilise aussi Cakewalk de Bandlab (nouveau nom de Sonar). j'ai pas l'impression d'être le produit (surtout quand on voit le suivi du logiciel avec des updates quasi tous les mois)

@chandl3r^ Je ne suis pas sur que sur le mac mini, il arrivait à tirer parti de l'accélération GPU. Sur mon PC, il ramait un chouième, mais je lui faisais faire les détourages de mon fond vert sur au moins 4 cameras à la fois (Core I7 mobile, 16 Go et Geforce 1050 GTX, pas un matos de folie non plus...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7982
Citation de sonicsnap :
Michaël > Les oiseaux sont certainement contents. Sinon, tu utilises toujours un son saturé. T'arrive-t-il de faire aussi des choses en son clair?


Merci pour ta question. En fait, je joue très peu à la guitare ( en comparaison à mes années Power Metal de compétition:mrg:) et le peu que je joue se partage entre la guitare classique à laquelle je suis vraiment nul mais j'aime sa sonorité et ses possibilités polyphoniques et la guitare élec ultra saturée à laquelle je suis plutôt moyen. Et comme enregistrer la guitare élec est beaucoup plus facile (en tout cas pour moi) que la guitare classique et que je considère que ce que je joue à la guitare élec est plus potable que sur la classique.... toutes mes vidéos se présentent mon côté saturaxe :facepalm:. Pour ce qui est du claire et crunch sur l'électrique... très très rarement

Voici une petite vidéo de Bach- Air. Mais avant d'en faire une vrai musique--il faut déchiffrer ... bon ben, ça sonne comme ça sonne... work in progress... faut du temps et de l'application ( càd tout ce que je n'ai plus :mdr::mdr:)

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 19:53:40 ]

7983
Citation de Michaël :
Pour ce qui est du claire et crunch sur l'électrique... très très rarement


Dommage, tu te prive de quelque chose là, le son clair c'est la vie. :oops2:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7984
Michaël > Bien sûr, il y a du pain sur la planche. Mais ça pourrait devenir très bien. J'aime beaucoup l'Aria de la troisième suite orchestrale de Bach. Merci pour ton honnêteté.
7985
Michaël
et bien pour ma part j'ai apprécié la vidéo avec la classique



Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7986
Salut les amis,

Merci pour vos questions et commentaires constructifs:bravo::bravo:

Une petite compo sous forme de déliateurs entrecoupée de quelques phrases en penta

7987
Citation de Michaël :


Une petite compo sous forme de déliateurs entrecoupée de quelques phrases en penta


Je suis fan !
7988
7989
Citation de Variaxocaster :
Citation de Michaël :
Pour ce qui est du claire et crunch sur l'électrique... très très rarement


Dommage, tu te prive de quelque chose là, le son clair c'est la vie. :oops2:


Et le saturé ce n'est pas la vie? Moi, par exemple, je vie plusieurs vies en même temps quand je déclenche ma saturaxe:


[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 18:19:40 ]

7990
Variaxocaster n'a pas tort. Le même truc en son clair, ça serait vraiment super-délire!!