Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis des utilisateurs Cort MR 710 F

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 578 vues
  • 1 follower
1 Avis des utilisateurs Cort MR 710 F
Tout est dans le titre.

pas mal de personne la possede et un avis perso serait le bien venu

merci
2
Je vais l'essayer bientot

:P:
3
Paye ton déterrage de thread :oops: :oops: :oops:

Je l'ai essayée dans un mag aujourd'hui, et je la trouve bien sympa. Je l'ai comparée à des grattes plus chères (~6-700E), et elle était loin d'être ridicule.
Je dois repasser au mag demain ou après demain pour l'acheter, donc si jamais qqn se sentait de donner un petit avis sur cette guitare (qqs défauts?), ça serait le bienvenu...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
4
Salut!
Je possède cette guitare depuis plus de 3ans, et j'ai "tout" fait avec, repet, scène, boeuf, home-studio, et force est de constater qu'elle tient sacrément bien la route, surtout au prix auquel je l'ai payée (290€ en promo).
Bon à ce prix là il faut pas bcp en attendre, mais le rapport Q/P est je trouve très bon, je vais te brosser en vitesse ses qualités et ses défauts
Manche fin et agréable, le pan coupé permet un bon accès aux aigus, pas mal de coffre grâce au gros corps, son précis, des basses présentes, des mediums corrects, des aigus vraiment brillants, bon équilibre tonal, mécaniques ok. Une fois branchée, elle réagit bien (jouée sur un ampli, penser à couvrir la rosace pour éviter les larsenz), le preampli avec controle de volume/aigus/mediums/graves/brillance est efficace.
Les défauts, je commence à peine à en voir, surtout depuis que je travaille plus sérieusement en home-studio, la elle est un peu juste quand même, surtout branchées en direct, il faut bien l'équaliser, et on a rapidement un son peu naturel (comme bcp d'electro acoustiques toutefois). Je ne te conseille pas de monter des cordes en dessous d'un 12-54 auquel cas tu vas rapidement te retrouver avec des basses sourdes et molles, mais à 12-54 et plus, c'est parfait!
Plus de 3ans d'utilisation, et je n'ai jamais été déçu!
Hum la comme ça, je ne vois pas grand chose à rajouter, mais si tu as des questions, n'hésite pas! :fete:
5
Le truc qui me chiffonne, c'est que pour fixer une sangle, il faudra percer la caisse, et ça me fait un peu chier (j'aime pas les sangles qui s'attachent avec un lacet au niveeau de la tête). J'ai bien aimé le préamp, on sentait bien l'influence qu'il avait sur le son sortant de l'ampli, dc ça c'est plutot un bon point pour moi.
Merci de ton conseil pour le tirant, je ne sais pas ce qu'il y a de monté d'origine dessus, mais de toute façon je pense que c'est ce que je garderais.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6
J'viens de faire un tour sur ton site Bob (plutot sympa en pasant...), et une question me taraude l'esprit: C'est cette guitare que tu utilises pour le début de naif ? Pcq si c'est le cas, le son est vachtement sympa :clin:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
7
Salut,

Je possede cette guitare depuis plus d'un an et je suis assez d'accord avec Bob !

Sauf pour le son du préampli que je trouve insuffisant seul pour des enregistrements en home studio !!
Personnellement je prend le son au travers d'un micro Samson C1 et d'un petit preampli à lampe de la même marque !!!

En rapport qualité prix cette guitare est top !

:bravo:
8

Citation : C'est cette guitare que tu utilises pour le début de naif ?


Sur l'intro tu as une guitare electrique en son clair (avec un petit tremolo) et la guitare acoustique qui vient doubler, de plus cette derniere assure la rythmique tout du long.

Citation : Pcq si c'est le cas, le son est vachtement sympa


Ouais, et encore ce fut enregistré à l'arrache avec un SM58! ; ). Ca peut te donner des choses encore plus sympa avec un statique.
Par exemple ici, en meme temps branchée et reprise par un statique Rode NT1 devant la rosace (ct il y a un certain temps donc j'ai fais des progès en enregistrement ;) )
In Vain
Ps: Sinon je t'en conjure n'écoute pas la voix, c'est vraiment pour la guitare! :surpris:
;)
9
Eh Eh... Vous savez quoi ?




Je l'ai achetée !!! :fete: :fete: :fete: :fete: :tourne: :tourne: :aime2: :aime2: :ange: :fete: :fete: :fete: :fete:

En fait je me fait payer des cours de gratte par la fac (eh oui, y'en a qui arrivent à dénicher les bons plans...) donc il me fallait une acoustique, mé vu comment elle me fait du gringue depuis queje l'ai achetée, je sens qu'elle va pas rester souvent dans sa housse celle là ^^

J'ai un problème avec ton lien Bob, il marche pas... Mais si la voix c'est dans le même genre qu'avec ton groupe, ça passe tu sais ! On sens que c'est amateur... ... mais ça passe :diable:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
10
Ahh toutes mes félicitations! :bravo:

Citation : En fait je me fait payer des cours de gratte par la fac


T'as du bol dis moi! :8O:

Arf oui j'ai pas pensé à vérifier le lien, bon bah c pas plus mal alors, mnt que t'as acheté ta gratte, je peux l'effacer! :volatil: