Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J-150
Photos
1/16

Sujet J - 150 / SJ - 200 ; quelles différences ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 673 vues
  • 2 followers
1 J - 150 / SJ - 200 ; quelles différences ?
Salut à tous, voilà je pense très sérieusement à investir dans une électro-acoustique ( et oui ça me changera de ma bonne yamaha FG-403 S ^^ ) et donc mon choix s'est porté sur gibson ( j'ai éssayé des martin mais j'ai été extremement déçu)... je voudrais savoir quelles sont les différences entre la J-150 et la SJ-200 ( j'ai vu une petite différence au niveau du binding du manche , la SJ-200 est plus travaillée ...) ?

merci
Lyrics...wasted time between solos !
2
Je ne connais pas la SJ-150. Pour la J-150, que j'ai eu la chance d'acheter aux USA, il faut savoir qu'il s'agit d'une électro-acoustique. Mon modèle souffre d'un léger défaut qui doit être réparable : le sillet de chevalet est un peu haut, sans doute la faute au micro qui se trouve logé en dessous. Du coup, les cordes sont un peu hautes, notamment lorsque l'on s'approche de la rosace.
Hormis ce défaut, je trouve le son très précis (c'est difficile de décrire un son avec des mots). Esthétiquement, je la trouve superbe. :D:

Par rapport à des Martin, notamment celle à petites caisses, je dirais que le son est moins typé, plus "passe partout".