Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg 4S100BCE
Photos
1/26
Lâg 4S100BCE

Sujet Bonjour chez lag quelle difference entre une BCE et DCE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 886 vues
  • 2 followers
1 Bonjour chez lag quelle difference entre une BCE et DCE
Bonjour chez lag quelle difference entre une BCE et DCE
MERCI
2
B pour "Baby" et D pour Dreadnought... autrement dit la BCE est une guitare 3/4
@+
3
Merci je la trouvais petit lol ça a du coffre quand même, bon son en acoustique, en electro je vais tester, mais vu les réglages on doit trouver le bon son

Autre question, les cordes sont loins du manche très loin, est ce normal ? le manche est un peu incurvé, faut il le regler droit ? peut ont faite changer le sillet pour les codres polus près ?
Merci
4
Réglage du manche: capo à la première case et tu pinces la quinzième case sur la corde de ré -> l'espace entre les 5-6 et 7ème fret ne doit pas excéder les 0.6 mm. S'il y a plus il faut resserrer (un peu, jamais plus d'un 1/4 de tour voir 1/8 par 24h) le trussroad. Si au contraire il apparaît que le manche est bombé en son centre alors il faut desserrer le trussroad, logique.
Pas besoin que le manche soit totalement "droit" (il ne le sera probablement jamais sur ce genre de guitare), l'important c'est qu'il ne soit pas trop creusé en son centre et surtout pas bombé.

Réglage du sillet chevalet (à ne faire qu'avec précaution): mesurer la distance exacte entre la 12ème fret et la corde (prendre la corde de ré comme référence)... si tu trouves qu'il y a 2 mm de trop tu vas de voir demonter les cordes extraire le sillet du chevalet et le limer de 4mm sur sa surface plane (celle qui est en contact avec le chevalet)... il faut impérativement limer à plat c'est à dire poser le sillet sur du papier de verre bien scotché sur un établi et le limer sur sur toute sa longueur... et c'est tout!
Mais attention: sur ce type de guitare il ne faut pas viser une action hyper basse comme sur une électrique, bref je te conseille fortement de ne le faire que par moitié de ce que tu espères... parce que c'est irréversible, si tu loupes ton coup ou que tu y vas trop fort tu n'auras plus qu'a racheter un sillet neuf.
Mieux vaudrait commencer par monter un tirant de cordes plus souple avant de te lancer dans cette opération.
@+
5
Merci pour ces précieux conseils c top, oui j evais le faire car je suis très bricoleur, mais avec précaution pour le trussroad,,,,

J'ai pu jouer avec hier et mis a part la hauteur de cordes qui doit être de 1 cm au bas du manche sans les fretter,,, elle est quand même jouable, le manche est un régal,,,

Quelle puissance aussi, j'ai une vantage qui sonne bien, une vielle, corps normal, ben la lag a un son plus présent,moins étouffé, au départ ça fait drôle, mais au final les notes des accords sont plus détachées.

Une très bonne guitare acheté pas cher en occase