Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super petite parlor: lag t 270 pe. Qu'en pensez vous?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
1 Super petite parlor: lag t 270 pe. Qu'en pensez vous?
Je n'avais pas vraiment remarqué les guitares LAG jusqu'à me pencher sur leurs modèles parlor. Évidemment les vidéos you tube (dont celles du modèle signature Michel Haumont)m'ont mis la puce à l'oreille.
Devant une proposition de guitare reconditionnée très abordable j'ai décidé de faire l'essai, le confinement pour covid agressif s'annonçant , je me suis retrouvé en fin de semaine dernière avec cette jolie petite guitare et depuis je lutte contre le virus à longueur de journée.
Que reprocher à cette guitare ?
Sûrement pas la sonorité: très jolie, subtile et riche. Aigus très cristallins et médiums chaleureux avec un sustain très étonnant (seule la caisse est massive). Les basses sont évidemment un peu en retrait mais très précises. L'équilibre est excellent. Le sustain est, je le répète impressionnant.
Cela est très bien complété par le préampli fishman ink 3. Et branché les basses reprennent des forces et l'équilibre n'en est que meilleur.
Bref, côté son c'est tout bon.
Le manche est fin, un tout petit peu plus large aurait peut-être été mieux mais on s'y fait très bien.
La finition paraît très bonne.
Autant dire que c'est une guitare réellement coup de coeur qui ne rougit pas face à sa lowden de soeur (évidemment plus sonore mais on parle d'une guitare qui vaut dix fois moins cher....) Avec une richesse sonore vraiment intéressante.
Bref, à essayer si vous cherchez une guitare avec sa part de magie...

La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts...(Plume Latraverse)

2
Bonjour,

Quelle est la différence entre la parlor T270 et la 98 de chez Lag ?
Laquelle serait meilleure ?

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
3
Bonjour
La 98 est en acajou et son préampli est un stage lag.
L'acajou offre un son plus chaud et les aigus seront moins en avant.
Le préampli a de bonnes critiques.
Je n'ai pas essayé la 98. Et hormis la sonorité plus chaude je crois que la qualité globale est très proche de la t 270pe, vu que manche, format etc sont les mêmes.
Franchement j'ai été très impressionné par la t 270pe alors que ma grosse guitare est une lowden donc je ne saurais que la conseiller. Évidemment rien ne vaut un essai pour savoir ce qui vous conviendra. Didier

La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts...(Plume Latraverse)