Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon
Photos
1/45
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon

Sujet Baisse de niveau sur les cordes graves

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 0 follower
1 Baisse de niveau sur les cordes graves
Salut à tous,
j'ai une variax 300 nylon qui sonnerait magnifiquement s'il n'y avait un sérieux déséquilibre entre les 3 cordes aigues et les 3 cordes graves, qui affichent pratiquement 3 à 6 db de moins que les cordes aigues sur les bargraphs de ma console.
certains ont rencontré cet inconvénient et l'ont attribué à un problème de pression des cordes sur le sillet de chevalet, ou à un problème de pression du sillet de chevalet sur l'élément piezo.
si vous avez des solutions ou des idées (en dehors du retour SAV) merci de venir déposer votre prose ci-dessous...
2
Puisqu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même:
cher Phil 77,
j'ai trouvé une solution.
Il faut détendre les cordes, et redresser le sillet de chevalet de façon à ce qu'il soit bien perpendiculaire au plan de la table, le sillet ayant tendance à s'incliner légèrement quelquefois, ce qui diminue la pression sur la barrette piezo. En fait celà se produit car l'encoche du chevalet dans laquelle le sillet est inséré est un peu large par rapport au sillet lui même.
:bravo: Si ça peut servir à d'autres, car ce problème semble assez fréquent sur ce modèle.
Si quelqu'un a une idée pour bloquer ce sillet en position perpendiculaire, (autre que changer le sillet pour un plus large) ça serait bien de le faire savoir ici. Car le sillet d'origine est évidé, il y a des encoches, comme des petits ponts, qui permettent d'optimiser la pression sur la barrette piezo...
merci d'avance à vous (ou à moi-même si je trouve la solution...) :lol:
3
C'est un problème fréquent sur toute guitare equipée de piezo, le sillet bouge et hop, plus de son. Tu peux essayer de mettre une petite cale en bois pour que ça bouge plus.
4
Merci la truite
c'est vrai que c'est assez fréquent, d'ailleurs je me souviens d'avoir eu un problème similaire avec une takamine.
J'avais effectivement pensé à mettre une petite cale mais l'espace est vraiment exigu pour mettre du bois. peut-être avec un peu de papier...
L'autre solution serait de refaire un sillet un peu plus large pour qu'il ne bouge plus.
Merci encore