Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon
Photos
1/45
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon

Sujet Varix Nylon pour enregistrer

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 2 followers
1 Varix Nylon pour enregistrer
Bonjour

Quelqu'un a t-il dèjà testé la varix nylon en enregisterment direct dans une carte son ou un enregistreur. Sur un autre sujet un utilisateur explique avoir un peu de souffle, quelqu'un a t-il rencontré ce problème. Quelle est la qualité des enregistrements, c'est juste exploitable noyé dans un mix ou le son est suffisament bon pour être en avant?

Merci

https://soundcloud.com/67300steve

2
Bonjour,
en ce qui me concerne, c'est tout bon, y compris pour enregistrer la guitare seule.
je n'ai pas remarqué de souffle particulier, le problème évoqué venait peut-être du préampli ou d'une trop forte compression (la variax a un compresseur intégré) bien que je n'ai pas noté que ce compresseur soufflait énormément.
Par contre j'ai eu un problème de différence de niveau importante entre les cordes graves et les cordes aigues, que j'ai réglé en replaçant le sillet de chevalet qui a tendance à bouger.
Seule limitation de cette guitare, c'est que les effets de percussion sur la caisse ne passent pas, mis à part les effets de tambora sur le chevalet.
Sinon c'est vraiment bluffant. Le côté pratique de cette guitare permet de simplifier énormément l'enregistrement (pas besoin de micro ni d'aller s'isoler dans une cabine).
Le son des cordes (attaques, nuances) est bien retranscrit, et la dynamique est assez monstrueuse.
Pour le prix qu'elle coûte, il ne faut pas hésiter. J'ai aussi une Gibson Chet Atkins à cordes nylon, j'aime beaucoup le son qu'elle a mais c'est un son electro. La variax sonne vraiment comme une acoustique reprise par micro.
3
Merci pour cette réponse, je ne peux jouer que la nuit, il me faut donc une guitare silencieuse et de qualité pour pouvoir enregistrer. J'ai essayer aujourd'hui une silent guitare de Yamaha sur un ampi AER, le son est correcte mais cela reste un son electro-acoustique, très pièzo, j'entends déjà le son en enregistrement, pas terrible. Je vais chercher un magasin qui la possède (aucun magasin sur Strasbourg ) et je vais venir avec mon enregistreur pour faire une prise en direct.

https://soundcloud.com/67300steve

4
Bonjour,
Ma variax 300 Nylon à du souffle-buzz une fois branchée, savez vous d'ou cela vient? Quelles solutions pour réparer?