Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 700
Photos
1/243
Line 6 Variax Acoustic 700

Sujet Quelles cordes sur la V700 acoustic?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
1 Quelles cordes sur la V700 acoustic?
J'ai craqué, elle va arriver ce week-end. Je me demandais quelles cordes sont les meilleures. Phosphore bronze j'imagine mais j'hésite entre du 10/47, 12/53 ou 13/56. 13/56, ca doit arracher le chevalet a force non?
En général, sur mes électriques je prend des Elixir 10/46, très chères, certes, mais qui durrrrrreeeent super longtemps et se bonifient ! Hum... maintenant la question qui tue: peut on monter des vraies nylon?
Je demande l'avis du public (JP). Merci d'avance

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

2
Elle est livrée avec du D'addario 12/53. C'est un tirant moyen pour les cordes en bronze, mais je vais essayer plus light la prochaine fois : bien que sur l'electrique j'ai souvent des gros tirants (11/54 ou jazz), mais là je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas le 12/53 très confortable... affaire de goût.

Ca doit tenir le 13/56...
3
Le nylon, je en le sens pas.. Mais tient nous au courant :fleche:
4
Je confirme, c'est du 12/54 en standard (d'addario).
Sur la mienne j'ai eu un problème de décollement de chevalet au bout d'un an et demi, line6 m'a renvoyé une variax neuve, super SAV. Allez-y mollo quand même avec les tirants... le 13 c'est peut-être un peu trop...avec du 12/54 on peut monter les cordes très près du manche, le son est super et ça ne frise pas, le manche est très bien construit et fretté impec.
Le nylon c'est pas fait pour, déjà il faudrait changer les mécaniques pour que les cordes tiennent, donc passer par la case luthier qui refusera de toute façon s'il est honnête, et je suis pas sûr du résultat.
Par contre j'attends que Line6 sorte une variax acoustic nylon...Je serais prêt à parier qu'ils sont déjà en train de nous la mijoter...
5
Merci pour les infos. Je vais essayer des 11/53 Elixir (Bronze Light).
Ca parait fumeux de monter des nylon la dessus...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

6
Suis enchanté par les Elixir. On dirait qu'elles se bonifient avec le temps !! Par contre le prix, 22 euros, arggghhh: je vais attendre 10 ans avant de les changer.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

7
Tu peux oublier les cordes de classiques :clin:

Sur ces cordes tu n'a pas de boule en fer au bout... de plus elles glissent beaucoup plus facilement que les autres et la seule boule en plastoc enfoncée suffira pas à tenir je pense. Ensuite au niveau de la tête les mécaniques ne sont pas faites pour! regarde comment sont faites les mécaniques sur une classique tu comprendre mieux! voilà mais je peux me tromper :clin:

Par contre niveau tension y aura aucun problème...