Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 700
Photos
1/243
Line 6 Variax Acoustic 700

Sujet Enorme dilemme.pffffffff

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 3 884 vues
  • 10 followers
1 Enorme dilemme.pffffffff
Avec mon groupe, nous sommes en train d'enregistrer un album...
Nous aurons quelques guitares acoustiques à poser et je me disais que ce serait le moment de m'offrir une bonne gratte...
J'ai essayé des taylors, Takamine, Gibson.... c'est vrai qu'il y a moyen de trouver quelque chose de pas mal (mon budget :1300-1500 euros).

Le but est d'enregistrer la guitare avec un micro devant (avec toutes les contraintes que cela impose).

Après diverses interrogations, je tombe sur la variax acoustic... je vais écouter les démos et je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Ca sonne bien !
Le principe de la gratte est justement d'émuler des guitares acoustiques reprises par un micro ! juste ce que je veux.... de plus, il y a pas mal de grattes différentes !

Alors voilà...j'hésite entre une vrai guitare et cette variax...

J'ai déjà une electro accoustique Seagull et cette nouvelle guitare serait dédiée à la prise de sons...

Alors je fais quoi :
- une "vrai" guitare qui sonne avec un seul son et je m'embete à mettre un micro devant (de plus, j'ai peur que ma cabine ne soit pas super adaptée) ?
- une variax avec pleins de sons (qui sonne plus ou moins bien ?je n'ai que les démos pour me faire une idée !) et je ne m'embete pas avec micro...etc...

vous feriez quoi vous ? pfffffffffffff
2
Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai la variax 500 ...
et les sons acoustique (martin d-28 / gibson J-200 surtout ) sont vraiment classes...
a mon avis pour l'enregistremnt c vraiment tres interessant...

en plus le reste est pas mal non plus ( strat, les paul etc...)
3
J'ai testéé la variax 700, j'ai bien aimé....par contre, pour les guitares accoustiques, la simulation était basée sur le meme principe : micro devant la guitare ?
4
Au passage, est-ce-que la variax 700 retransmet les coups de percussions main droite sur la caisse comme le font les autres guitares acoustiques ?
5
Alors là...j'en sais rien...
Perso...je ne tape pas dessus ! :)
6
Je viens d'essayer sur ma 500 et ça marche pas.
7
A mon humble avis tu devrais te tourner vers les occasions et pour 1500 euros t'acheter une vrai guitare acoustique (pas électro :non: )

Tu bénéficieras d'une vraie guitare qui a déjà "travaillé", qui s'embélira avec le temps et qui t'apportera une satisfaction sans limite... :clin:

Toutes ces technologie d'émulation seront rapidement dépassées avec le temps alors qu'une vraie guitare acoustique prendra de la valeur sonore si elle est entretenue :bravo:

Ensuite, pour la prise de son, place un ou plusieurs microphones devant l'instrument et expérimente... tu seras surpris par les différentes sonorités que tu peux tirer d'un seul instrument :8O:

Bon choix :clin:
8
Personne d'autre pour me conseiller ?
9
En occas' pas facile de trouver quelque chose...mis à part sur le net !

Sinon...j'ai testé un taylor 310... j'ai bien aimé !

Reste que je suis toujours un peu tenté par la variax !!!!!!!
10
Finalement, j'ai laissé tomber l'idée de la variax et je me suis offert une taylor 810 !

elle sonne vraiment bien et la lutherie est parfaite !