Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC024
Photos
1/103
Ovation CC024

Sujet Cordes trop éloignées!

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 9 559 vues
  • 9 followers
1 Cordes trop éloignées!
Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible de diminuer lécart entre mon manche et mes cordes (il me semble que ça s'appelle l'action des cordes corrigé moi si jsuis à coté). Il y a peut être possibilité de mettre un sillet plus petit ou je ne sais pas enfin est-il posible d'atténuer et cet écart et si oui comment? merci bien
Afficher le premier post
31
Il vaut mieux retirer les cordes complètement et en profiter pour remonter un jeu de cordes neuf...

Allez, au boulot !!! :clin:

On attend avec impatience le résultat du retrait des calles... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
32
Moi je trouvais que j'avais une action un peu haute également, et j'ai acheté un jeu de cordes à tirant faible (XL), et maintenant tout est parfait.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

33
Juste un truc :

Citation : Moi aussi, c'est pour rendre service...

Le sillet, c'est au niveau de la tête...

Le chevalet, c'est sur la table...

M'enfin, on s'en fout...



Il y a généralement deux sillets sur une guitare acoustique : le sillet de tête et le sillet de chevalet. :non:

Donc Netges avait raison depuis le début et n'avait pas à s'excuser : la meilleure solution est d'abord d'enlever les cales sous le sillet de chevalet, comme l'indique son schéma issu du manuel Ovation.
34
Désolé je suis en partiel en ce moment donc j'ai pas trop le temps de m'occuper de ça mais dés que c'est fini je m'y mets et je vous tiens à l'éléctricité

Allez je sors pour cette vilaine blague
35
Dubsoniq,

Ici, on est entre gentlemen... Les erreurs sont humaines et pardonnables...

Il est vrai -et tu as raison de le rappeler- que le sillet de chevalet existe... Moi, je pensais qu'il avait une autre dénomination... Faut dire que j'ai joué du violon, donc pas de sillet sur le chevalet... :lol:

Donc, suffit de déposer le sillet de chevalet, de retirer les cales en prenant garde de ne pas abîmer le piezzo, remettre le sillet de chevalet en place, remonter les cordes... Et vérifier l'action des cordes...

Netges, je te présente toutes mes excuses à propos de mon erreur de terminologie !!! :oops: :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
36
Salut,

T'inquiète y a pas de soucis :clin:

@+
@ + Netges
37
Ktamine,

Bon courage et bonne chance pour tes examens !!!! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
38
Bonjour je resuis de nouveau là aprés les exam puis les vacances donc maintenant la guitareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

bon je voulais savoir avant de virer les cordes est-ce que c'est sur qu'il y a des cales sous le chevalet? comment les enlever sans abimer quoi que ce soit?

merci