Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC024
Photos
1/103
Ovation CC024

Sujet Cordes trop éloignées!

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 9 513 vues
  • 9 followers
1 Cordes trop éloignées!
Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible de diminuer lécart entre mon manche et mes cordes (il me semble que ça s'appelle l'action des cordes corrigé moi si jsuis à coté). Il y a peut être possibilité de mettre un sillet plus petit ou je ne sais pas enfin est-il posible d'atténuer et cet écart et si oui comment? merci bien
2
Là dessus je ne sais pas, mais sur les guitares classiques, on peut effectivement changer les sillets pour baisser l'action. Tu es sûr que le manche n'a pas bougé ?

 

3
Salut,
j'ai fait la manip de reprise du sillet a cause de cordes trop hautes (qui sonnaient faux dans les aigues) :((( :furieux: mais c'est hyper pointu car un coup de lime trop fort :oops: et tu doit remplacer le sillet. Si tu n'es pas trop bricoleur fais appel à un luthier ou un magasin de guitares :lol:
4
Sur certaines guitares, tu peux acheter différentes hauteurs de sillet. Ca vaut une misère.

 

5
Ben sinon y'a tout simplement la vis de réglage en bas du manche accessible avec une clé allen.
Tu serres ou déserres ca doit faire bouger le manche.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Au pire ça muscle les doigts une action bien haute...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Salut,

Pour régler l'action par le sillet, c'est simple tu soulèves le sillet et y a des calles ! Pas la peine de le modifier !

Manuel d'utilisation page 10 :

http://www.ovationguitars.com/img/OVmanual.pdf

Bye @+ Netges
@ + Netges
8
Nan le manche a pas bouger, et les coup de clé sur le manche nan pas trop. :)
Par contre oué si je vais dans un magasin de zic y a toujours possibilité de baisser les cordes, bon ba c'est toujours ça. En ce qui concerne les modif sur la gratte je suis pas asez calé et ça me ferais chier de faire un boulot sal. En tout cas merci pour les conseils. Euh o fait si je rabaisse les cordes prés du mache la sonorité va être altéré ou du tout ça sera juste plus confortable pour mes tites mains?
9

Citation : c'est simple tu soulèves le sillet et y a des calles !


Y'aurait pas le piézo en dessous des fois :?: méfiance
Si tu baisses trop tes strings ca va friser . N'emploies tu pas un tirant trop fort ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10

Citation : Y'aurait pas le piézo en dessous des fois méfiance



Oula oui ! Mefiance car manipuler le silet d'une gratte electro c'est s'exposer à ses soucis coté "capteur"...
Moi j'otpe pour le changement de sillet mais réalisé par un pro pour eviter les soucis cités ci-dessus :clin: !

Bon courage :D: