Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simon & Patrick S&P6 CW B-Band A3.2
Photos
1/1
Simon & Patrick S&P6 CW B-Band A3.2

Sujet Soucis de vibration

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 408 vues
  • 5 followers
1 Soucis de vibration

Salut les gratteux.

J'ai un soucis avec ma S&P, à savoir une vibration lorsque je joue la corde de basse à vide. Je n'ai pas ce probleme sur ma petite LAG.

Je pense donc que quelque chose doit être mal fixé à l'intérieur ou un collage mal fait je ne sais pas? Une piste car là sérieusement ce n'est pas mon rayon...

Merci bien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
11

Ouaip, faire refaire le vernis... ça doit tourner dans les 400/500€ je pense.
Tous les luthiers aussi bons soeint-ils ne possèdent pas forcément de cabine pour réaliser ce travail.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12

Merci pour toutes ces explications détaillées. Démontage des cordes ce soir de toutes façons.

Concernant ce X, j'ai trouvé d'autres photo de S&P sur le web, et à priori il est bien présent sur toutes celles identiques à la mienne.

Question toute bête autrement. Mon problème ne peut-il tout simplement pas être la cause d'un des câbles relié au B Band qui vibrerait contre la caisse (d'où le fait qu'elle ne vibre pas pareil selon comment je la tourne une fois la note jouée?

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 09:26:10 ]

13


Faudrait tout démonter pour être sur.
Ou au pire, s'assurer qu'aucun câble ne soit lâche dans la caisse au moment où tu démonteras les cordes.

J'y ai pas pensé avant, mais il arrive parfois que ces buzzs soient dus au sillet de tête dont les encoches seraient usinées un peu trop à l'horizontale, voire avec une pente dans le mauvais sens c'est-a-dire vers la touche. Dasn ce cas, on obtient un joli ersatz de jawari. Comme sur les sitars donc, mais sur une gratte on s'en fout.
En général ce phénomène se produit sur une ou deux cordes, ça pourrait donc être ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14

Je pense que l'on se rapproche du probleme.

J'ai démonté les cordes, et plusieurs observations :

- le sillet de tête commence à être un peu usé, la corde de grave commencent à s'enfoncer, et à faire un creux. Je m'aperçois finalement plus très loin de la première frette (en hauteur). Apres avoir effectué quelques test, je m'apperçois que ca frise plus rapidement qu'avant (je joue habituellement de manière assez soft donc je n'avais pas remarqué).

- J'ai aussi les cables du capteur qui se balandent dans la caisse

Je vais essayer de l'amener dans un magasin demain pour voir ce qu'ils en pensent.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

 

Citation de G² équipe AF :

 

J'ai démonté les cordes, et plusieurs observations :

- le sillet de tête commence à être un peu usé, la corde de grave commencent à s'enfoncer, et à faire un creux. Je m'aperçois finalement plus très loin de la première frette (en hauteur). Apres avoir effectué quelques test, je m'apperçois que ca frise plus rapidement qu'avant (je joue habituellement de manière assez soft donc je n'avais pas remarqué).

- J'ai aussi les cables du capteur qui se balandent dans la caisse

 

 

Ce sont finalement de bonnes nouvelles pour toi, alors!

Ton pb de vibration peut effectivement tout à fait venir de l'un (mauvaises encoches sur le sillet de tête) ou de l'autre (câblage distendu vibrant sur la caisse voir la table) et dans un cas comme dans l'autre ce sera vite remis en état pour une somme modique... alors que faire recoller un barrage revient plus chère (comme tout véritable travail sur la lutherie).

@+

16

OK, merci

Je vais essayer de voir directement un luthier donc !

Merci encore pour votre aide icon_bravo.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17

Alors j'ai du nouveau.

Je suis alé voir Jan Degtiarev (je vous invite à regarder le site), un luthier dont j'ai lu beaucoup de bien sur le web. Arrivé à l'atelier, plus de vibration (je commence à passer pour un con), puis la vibration et réapparut, mais assez légèrement. En fait cela dépend vraiment de comment on tient la guitare...

 

Verdict accumulation de pleins de petits truc pas trop méchants:

- Vibration au niveau du compartiment de la pile

- Vibration au niveau du B-Band

- Cables qui se baladent et qui peuvent produire une vibration

- Et enfin le moins évident, mais il s'en ai quand même rendu compte, un barrage se décolle légèrement grosso modo entre le chevalet et le cul de la guitare.

Il me propose de me remettre tout ca en ordre pour 50€ (mousse, colle pour le barage etc). J'ai accepté, et récupèrerai ma guitare en fin de semaine.

C'est honnête selon vous?

Autrement ca frise un peu c'est exact, mais rien de bien méchant non plus (on verra plus tard).

Autre lien

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 20:19:23 ]

18
19

Klur !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20

Ok, parfait !

Je lui demanderai par curiosité pour refaire le vernis combien il prend, juste par curiosité.

Je vous tiens au jus, pour vous dire en fin de semaine si ma Simon&Patrick va mieux bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.