Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Simon & Patrick S&P6 CW B-Band A3.2
Photos
1/1
Simon & Patrick S&P6 CW B-Band A3.2

Sujet Soucis de vibration

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 409 vues
  • 5 followers
1 Soucis de vibration

Salut les gratteux.

J'ai un soucis avec ma S&P, à savoir une vibration lorsque je joue la corde de basse à vide. Je n'ai pas ce probleme sur ma petite LAG.

Je pense donc que quelque chose doit être mal fixé à l'intérieur ou un collage mal fait je ne sais pas? Une piste car là sérieusement ce n'est pas mon rayon...

Merci bien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
21

 

Citation de G² équipe AF :

 

Il me propose de me remettre tout ca en ordre pour 50€ (mousse, colle pour le barage etc). J'ai accepté, et récupèrerai ma guitare en fin de semaine.

C'est honnête selon vous?

 

Tout à fait honnête, je confirme (certains magasins t'auraient probablement demandé jusqu'à 90€ rien que pour recoller le barrage) bravo

 

Citation de G² équipe AF :

Je lui demanderai par curiosité pour refaire le vernis combien il prend, juste par curiosité.

Bonne idée! (qui peut intéresser tous les possesseurs de Seagull, S&P, Art&Lutherie et autres Norman!)

@+

22

Guitare récupérée.

Plus de vibration. Toute fois il a trouvé qu'elle frette vite, et me propose à l'occasion de me retoucher les frettes. En gros passer une espèce de lime dessus pour tout remettre plat au niveau du manche, puis toute les retravailler (les arrondir), avec si j'ai bien compris un papier au grain de plus en plus fin (pour pas cher là encore 50-60€). Pas évident de tout capter vu qu'il a un fort accent russe... JE pense que vous comprendrez ce qu'il veut faire.

Pour le vernis, il prendrait 200€ en sachant qu'il en a pour à peu près 2 jours et demi de taf. C'est un boulot monstre, car il faut tout enlever, nettoyer, etc. Je ne sais pas si je le ferai faire, à moins d'un gros coup, pour l'instant elle n'a que 2-3 impacts assez légers.

Sinon punaise les guitares qu'il fait eek .

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 18:03:38 ]

23

Citation de G² équipe AF :

Plus de vibration. Toute fois il a trouvé qu'elle frette vite, et me propose à l'occasion de me retoucher les frettes. En gros passer une espèce de lime dessus pour tout remettre plat au niveau du manche, puis toute les retravailler (les arrondir), avec si j'ai bien compris un papier au grain de plus en plus fin (pour pas cher là encore 50-60€). Pas évident de tout capter vu qu'il a un fort accent russe... JE pense que vous comprendrez ce qu'il veut faire.

 

Il parle d'une planification, ce qui signifie en gros "égaliser" les frets sur leurs hauteurs respectives -> travail à la lime avec une réglette en premier lieu puis retouches pour redonner la forme d'origine à chaque fret, et pour finir polissage du tout... 50€ c'est pas chère payé parce que c'est long à faire et que c'est du travail de haute précision bravo

A mon avis c'est un mec ultra honnête sur qui tu es tombé! Même le le vernis à 200€ je trouve que ça fait pas chère par rapport au boulot que ça représente, je m'attendais plutôt au double ou presque  icon_exorbite.gif ... mais que ça vaut quand même pas le coût icon_neutral.gif sachant que tu finiras forcément par prendre de nouveaux petits pètes (c'est l'inconvénient des tables en cèdre: le bois est tendre et donc "marque" très vite à chaque coup malencontreux).

Le principal c'est que tu n'aies plus de soucis de vibrations... et comme tu as précisé que tu jouais plutôt cool, les frets ne devraient pas t'emmerder avant un bon moment! (pour éviter qu'elles ne s'usent trop vite pense à changer les cordes fréquemment).

Merci pour le retour d'info et les tarifs,

@+ et bonne continuation

24

Merci à vous tous également pour vos explications et vos conseils. Mine de rien vous m'avez été d'une grande aide!

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 23:03:52 ]

25
Citation de G² :
Salut les gratteux.
J'ai un soucis avec ma S&P, à savoir une vibration lorsque je joue la corde de basse à vide. Je n'ai pas ce probleme sur ma petite LAG.
Je pense donc que quelque chose doit être mal fixé à l'intérieur ou un collage mal fait je ne sais pas? Une piste car là sérieusement ce n'est pas mon rayon...
Merci bien.


Bonjour,
J'évite de créer un sujet, j'ai soudain, véritablement du jour au lendemain, le même souci sur ma folk - bon ce n'est pas le même modèle, c'est une Fender John 5 Electro Acoustic.
Lorsque je joue le Mi grave à vide, j'ai une vilaine vibration qui se mêle au son normal que doit émettre la corde. Il est vrai que le sillet d'origine n'est pas de grande qualité et que la corde est bien enfoncée dedans - mais ça a toujours été le cas. Et, chose qui m'inquiète : si je pose la guitare à plat, cette mauvaise vibration n'apparait pas du tout, même si on attaque la corde comme un bucheron...
Serait-ce le signe d'un décollage d'un barrage ?

Un conseil de luthier sur Paris si jamais je dois la confier à un professionnel ? Certes ce n'est pas une guitare haut de gamme, mais elle a du vécu et j'y tiens...

Mon bout de site sur le cinoche : silence-action.com

26
Bonjour,
Par quoi commence ton ? on refait le vernis ou l'on règle le problème de vibration ?
Les problèmes de vibration ne sont pas toujours faciles à éradiquer .
Dans un 1er temps il ne faut pas chercher à rendre parfaitement plat le fond du chevalet ou repose le capteur qui est un B-Band ,il suffit tout simplement de couper le sillet en 3 parties ,car 6 points ne peuvent être parfaitement alignés ,mais 2 oui…!...ce qui optimisera l'équilibre de votre guitare ...mais ne réglera pas forcément ce problème de vibration .
lorsque l'on met en place ce type de capteur ,le sillet du chevalet doit être légèrement creusé compensant la hauteur du capteur si le travail n'a pas exécuté avec soin la corde peut bouger dans son logement ou friser ,son action étant trop basse …. A vérifier…!
J.E.