Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EAN10C
Photos
1/99
Takamine EAN10C

Sujet Quelles cordes utlisisez vous pour elle ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 023 vues
  • 6 followers
1 Quelles cordes utlisisez vous pour elle ?
Tout est dans la question ...

Quelles cordes utilisez vous pour cette taka ?
Perso j'ai mis des Elixir 10/47 mais les cordes d'origine me semblaient mieux sonner ...

Vous savez quelles sont les cordes qui sont montées dessus d'origine ?
2
Salut
je te suggère d'essayer des Martin Phosphor Bronze. C'est la technique concurrente des cordes Elixir, et perso j'aime mieux le son - mais c'est purement une question de goût. Les Elixir, c'est une gaine sur les cordes ; les Phosphor Bronze, c'est un filage enroulé avec la corde.

A +
PG
3
Ok je vais tester ... :clin:

Mais quel tiran utilises-tu ?
Il parait que d'origine c'est du 13 dessus ???
4
J'utilise aussi les exlixir en 12/53 je crois un truc comme ça mais je troiuve pas su'elle a le meme son qu'a l'achat j'essaierai donc les martin la prochaine fois !
5
Je ne me souviens plus du tirant exact, mais c'est en effet un tirant fort, idéal pour les rythmiques folk, moins cool pour tripoter des bends, encore que...
6
Bon je viens de monter des d'addario EXP (concurent d'elixir aussi) en 13/56 ...
C'est sur que pour les rythmiques folks çà sonne grave, mais pour des arpèges ou des jeux plus doux, on s'explose le pouce ...

Je vais donc tenter en 11 ou 12 (pluto 12 je pense) ... çà commence à me couter cher cette histoire :8)
7
Salut
désolé de n'avoir pas répondu à ton précédent message ; en effet en 13/56 on s'explose les doigts... Pour ma part j'ai conservé ce tirant et je commence à avoir des mains de paysans :o)
8

salut

et des cordes bronze, ça fera un son moins chaleureux?

9

Citation de thephenix :

et des cordes bronze, ça fera un son moins chaleureux?

 

Oui et même très nettement si les cordes sont des Martin "ordinaires"... D'origine je crois me souvenir que les taka sont montées avec des d'Addarrio phosphore-bronze EXP en light.

 

Citation de Steves_fr :

J'utilise aussi les exlixir en 12/53 je crois un truc comme ça mais je troiuve pas su'elle a le meme son qu'a l'achat j'essaierai donc les martin la prochaine fois !

 

L'emmerdant avec les Elixir c'est qu'on entend plus du tout le véritable son de la guitare icon_sad.gif

Les Martin SP phosphore-bronze ou des Adamas conviennent très bien à cette gratte icon_idea.gif

@+

10

D'origine c'est du  light EXP d'Addario.

Moi je monte des Elixir Polyweb médium.