Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EF261SAN
Photos
1/93
Takamine EF261SAN

Sujet conseils demandés pour branchement takamine sur ampli.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 4 followers
1 conseils demandés pour branchement takamine sur ampli.
Bonjour.
Je suis un tout petit guitariste du dimanche. A 74 ans, je me suis remis un peu tous les jours à jouer de la guitare. Je me sers essentiellement de ma guitare classique qui me donne beaucoup de plaisir.
Mais j'ai en archives une ancienne Takamine EF261 SAN folk electro-acoustique de 1976, que j'avais acheté il y a trrrrès longtemps à la personne qui me donnait des cours pour m'aider à démarrer. Elle a 6023894.jpg
des commandes dans l'arrondi de la guitare comme on les voit parfois, mais elle est également équipée d'un pick up GK-2A Roland.
J'ai un peu tout essayé pour la remettre en route (elle fonctionne parfaitement en acoustique) avec cet équipement. J'ai tenté de brancher le jack qui est au ''cul' de la guitare : rien.
Je pense que le branchement doit se faire avec une connection 13 broches/Jack.
Mais je ne suis sûr de rien et je n'ai pas (ou j'ai perdu cet équipement)
Quelqu'un a-t-il ce type de guitare ou de branchement ?
La guitare a un son pur et j'adorerais faire un peu de folk.
Merci d'avance pour vos conseils.....6023896.jpg
2
Salut,

https://www.roland.com/fr/support/by_product/gk-2ah/owners_manuals/

Ce capteur doit être branché avec le cable C13 A/B à un pédalier
comme le Roland VG 88.

https://www.roland.com/fr/products/vg-88/specifications/

La prise jack sur le capteur gk 2a sert à connecter une guitare électrique .

 



 

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 21:47:04 ]

3
Bonjour. Mille mercis pour la réponse.
OK je laisse tomber la prise 13 broches, car je ne vais pas utiliser de pédalier...
Par contre j'ai connecté une fiche Jack comme indiqué (photo) et cela ne donne que plein de bruits sauf celui de la guitare.
6024208.jpg
6024209.jpg

J'ai tenté de me mettre dans les trois positions possibles du Roland : rien.
Par contre, je vois que si je mets une fiche Jack en dessous de la guitare les leds verts du dispositif électronique de base de la guitare s'allument.
Je crois bien que je dois avoir des connections bizarres.....
Merci de votre attention.
Bonne journée.
4
Comme dit Recstudio2, le capteur Roland sur la table ne sert que pour du matériel Midi, comme le VG88. Si tu n'as plus cet équipement, il devient inutile (et du devrais l'enlever si ça peut se faire sans abîmer la guitare...).

L'idéal serait de pouvoir utiliser le préampli d'origine de la guitare (les contrôles dans l'arrondi, comme tu dis). Si ça ne fonctionne pas, peut-être que la pile est morte ? A vérifier/changer.
5
OK. Je comprends. La personne qui me l'a vendu à l'époque m'avait fourni la guitare et l'ampli (pas celui sur la photo). Et à ma connaissance et selon mon (vieux) souvenir, il ne m'a pas fourni de matériel type VG88.
Quand je m'en servais, (il y a une vingtaine d'années) je me souviens que je ne faisais que brancher un câble Jack/jack depuis le fond de la guitare jusqu'à l'ampli.
Je pense en effet que le matériel Roland ne m'a jamais servi, mais lui était un néo-geek et jouait beaucoup autour d'un ordinateur.
J'ai changé la pile.
J'ai branché la guitare sur le petit ampli de mon fils.
Un son sort.... Des réglages à faire !!!
Il semble que cela le fasse. Je vais faire des essais sur l'ampli d'origine.
Je te dirai.... En fait, le dispositif Roland ne m'est pas utile.
Par contre, je crois que c'est collé de collé. Je vais le laisser et ne pas m'en occuper.
Mille mercis : je donnerai des nouvelles.