Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG320SC
Photos
1/46
Takamine EG320SC

Sujet Takamine EG320SC - défaut de fabrication!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 319 vues
  • 3 followers
1 Takamine EG320SC - défaut de fabrication!
Salut a vous possesseur ou intéressé d’une Takamine
Moi je viens vous faire part de ma mauvaise expérience avec ma Takamine EG320SC

Cela fait bientôt deux ans que je l’ai et il se trouve que le manche a fini par travailler pour donner une sorte de « S »
Elle frise maintenant de la case de Si jusqu à peu près la 12, 13eme case. Autant dire qu elle devient injouable !

Je sors tout juste de chez le luthier à qui je voulais la confier pour un réglage (luthier de joe satriani quand même)
Mais celui-ci m a appris que le défaut provenais à moindres mesure d un défaut de fabrication, puisque le manche est monté d origine avec trop d angle sur l’intérieur. Ce qui ne lui donne pas assez de marge pour un réglage de tension du manche. Le sillet du chevalet déjà haut devrait être beaucoup trop remonté pour bien aligner les cordes avec le haut du manche. En gros elle est limite bonne a jeté au feu … je suis dégoûté !

D après lui, je ne suis pas le premier client de notre revendeur Takamine a être venu le voir pour ce problème que l on retrouve sur les entrées de gamme de la marque. Un vendeur m’a aussi confirmé cela en me déconseillant cette marque lorsqu un pote est allé acheter la sienne !

C’est certes une bonne guitare et j étais justement emballé à l’achat par le faible écartement des cordes avec le manche, ce qui lui procurait un confort de jeu garanti. C’est donc un point a vérifier si vous avez l’intention de craquer pour cette guitare !

J’aimerai savoir si certains d entre vous ont déjà eu des expériences de ce genre avec leur gratte et si quelqu’un a réussi a s en sortir !
Merci pour vos post et a bientôt !
2
...La mienne au bout de deux ans se met à produire une résonance parasite abominable sur une certaine fréquence....la guitare a été entièrement dépouillée par l'excellent technicien de mon détaillant...qui a passé trois jours sur l'instrument sans succès dans le repérage de la source du mal...

....bien entendu le distributeur se réfugie derrière le délai de garantie dépassé....et ne veut rien entendre....

....je ne pense pas que le problème soit imputable à Takamine.....par contre la politique du distributeur en terme de service est discutable:

-Quel crédit accorder à un délai de garantie de 1 an?????? en regard d'un matériel construit sur le support du bois, matière on ne peut plus "vivante"....

-Moi cela ne me pose aucun souci d'admettre qu'une série ai pu souffrir d'un lot de bois "instable"...simplement j'estime que si tel est le cas....l'instrument doit faire l'objet d'un échange....

-Pourquoi lorsque j'achète un instrument chez Fender celui-ci est garanti 5 ans????? Dans tous les cas ça me semble pour un instrument un délai de garantie honnête....Même si on ne peut pas exclure la survenue de déboires ce délai dépassé....cela arrive....

-Pourquoi le distributeur Takamine, La boite noire du musicien pour citer les protagonistes clairement ne se donne même pas la peine de procéder à une expertise des instruments connaissant une défection?????? Cela favoriserait au moins les retours chez Takamine concernant la "tenue" des produits....

-Comment doit on accueillir le regard du distributeur sur les clients que nous sommes....Lorsqu'il est fait l'objet de discrimination en matière de service....pour caricaturer, une défection sur une Tan 10c pourra faire l'objet d'une attention....par contre sur des instruments de moyenne gamme....Rien!!!!!!!....moi j'appelle cela au mieux de la négligence....au pire du mépris!!!!

-Bref, je suis un peu en colère...et je ne lacherai pas l'affaire....
3
Ce n'est pas pour rien que Taylor a cessé de passer par La Boite Noire pour distribuer ses modèles en France...

Bon courage.
4
Salut, je possède également cette guitare et le préampli TP4 est tombé en rade. J'en ai trouvé un similaire chez Thomann, à savoir le TP4-T avec accrodeur intégré. Il m'a l'air d'avoir les mêmes dimensions que celui d'origine. 

J'aurais voulu profiter de vos lumières pour avoir la confirmation s'il est possible de le remplacer par le TP4-T.  Merci d'avance!!!
5
TP4 et TP4T ça doit être la même chose (TP4 ne semble pas exister d'ailleurs).

Ce préampli peut également être remplacé par un TK40.

La marque propose d'autres préamplis sur ses guitares "made in japan" qui sont également interchangeables entre eux (CTP-1 et CTP-2, DSP, CT4BII, Accuracoustic, Graph-ex).

En revanche pas possible (sans bricoler et du coup perdre sa garantie) de poser un préampli à lampe sur une série G.

Voila bon courage
6
Super merci beaucoup pour le tuyau!!! De toute façon, la garantie a expiré depuis un moment donc...Ce sera pour ma pomme. Et vu que Takamine a été racheté par fender, il paraît que c'est un peu le bazar en ce moment.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 15:40:03 ]

7
preamp HS sur eg332bc Help wanted

Ref: Takamine EG332 BC (KOREA) black n°30809123



Hi there,



I have this guitar for about ten years everything was perfect until
The amplification didn’t work anymore….

I have checked all the connections inside …OK
The battery is OK

Trying to check the preamp where there might be a fuse….I can’t get it out of the guitar,

Seems to be only removable from the inside of the instrument.

(On this model the battery compartment is separated from the preamp)

I don’t want to force the plastic cover outside risking breaking it (there’s no slot or clip available)



Do you have any notice or construction plan available?

Advice appreciated



Thanks

Didier

(durand210@orange.fr)
DIDIER
8
J'ai reçu le TP-4 T cette semaine et l'ai monté sur la guitare...Parfait, tout marche. Et puis l'accordeur intégré, c'est pas mal.