Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG460SC
Photos
1/32
Takamine EG460SC

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine appartenant à la série G Series NEX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changement de mécaniques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 783 vues
  • 2 followers
1 Changement de mécaniques

Salut à tous !

Aujourd'hui alors que je changeais mes cordes, j'ai constaté qu'une mécanique de ma gratte tournait dans le vide. Après avoir examiné ladite mécanique, je remarque que la clé (qui semble en plastique) est fendue.

J'ai désespérément essayé de la recoller (j'entends déjà certains hurler au sacrilège), mais la colle ne sera sèche que demain.

Cependant, pour anticiper un peu, je me lance à la recherche de nouvelles mécaniques, dans le cas où je serais contraint de les changer. Impossible de trouver le modèle d'origine, mais c'est pas vraiment grave.

C'est là que le doute me saisit : est-il possible d'utiliser des mécaniques standard de guitare électrique ? (j'ai un peu fouillé sur thomann, mais le rayon "mécaniques pour guitares acoustiques" ne me donne que des mécaniques pour guitare classique, aucune folk)

Merci à vous

Klem

2

Regardes sur le site de la marque Gotoh, pas trop cher, excellente qualité et ils ont pour de l'électrique comme pour de la folk.

Pour répondre à ta question, c'est possible mais il faut faire attention aux dimensions, il y'a beaucoup de variantes. Gotoh donne d'ailleurs les dimensions de toutes ses mécaniques sur le site.

Si cela ne te satisfait pas, il y'a beaucoup d'autres marques, kulson, spertzel, schaller, hipshot etc...