Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG523SC
Photos
1/240
Takamine EG523SC

Sujet Takamine EG523SC?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 182 vues
  • 4 followers
1 Takamine EG523SC?

Bonsoir à tous,

 

je recherche pour l'instant une "première guitare electro acoustique". 
Je ne suis pas un novice mais je n'ai jusque là joué (et me suis uniquement intéressé) que sur des guitares électriques (strat us uniquement)

 

Donc, voilà, me revoici débutant dans ma recherche d'une électro acoustique.

Et je tombe sur cette guitare dont l'esthétique me plait.

Les avis utilisateurs divergent un peu sur la qualité sonore de l'instru. N'ayant pas encore la possibilité de le tester, je voulais faire une sélection d'électro ac à tester lors d'un passage futur chez musicstore.
Question simple : que lui reproche-t-on au final?
Manque de clarté? De fiabilité?

Merci d'avance,

 

Gev'

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 23:14:13 ]

2

Très belle guitare. Coprs Jumbo donc plus grosse et donc plus de basse. Manche un poil fatiguant pour moi, mais beaucoup de son. Plus une guitare pour accompagner que pour choruser. Sinon, très fiable, jolie, sonore, juste et le préamp est bon.

@+

Angelo

 

Humain et partage...

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 23:39:57 ]

3

Salut Gevarra

Si cela t'intéresse je mets la mienne en vente... (voir annonces audiofanzine).

Voilà, voilà.

4

J'en ai eu une, il y a quelques années... branchée sur un bon ampli cette gratte est tout à fait correcte, mais unplugged c'est une daube pour être honnête et parler sans ambages icon_idea.gif

Je l'avais acheté uniquement pour du live (et encore d'une façon ponctuelle donc en cherchant un truc pas trop chère ni trop moche), mais dés que cette courte série de prestations a été terminée je n'ai pas gardée cette guitare... j'ai eu l'occasion de la réessayer plusieurs fois en magasin sans la brancher et même chez un ami, et ma foi je la regrette pas vraiment (vraiment pas même!)

La balance est simple:

Le positif: l'électronique et le format jumbo

Le négatif: son inexpressif en utilisation purement acoustique, instrument très lourd (facilement le double d'une Seagull S6), sillet de chevalet très chiant à ajuster car séparé sur 2 sillets distincts, finitions bâclées et réglages d'usine très très approximatifs, frets s'usant à vue d'oeil (je n'ai utilisé la mienne que 3 mois et les premières frets étaient déjà bien entamées), le prix beaucoup trop élevé pour un humble instrument de milieu de gamme

Enfin bon, c'était en 2002, à l'époque elle était fabriquée en Corée... je crois que les toutes dernières sont assemblées en Chine donc peut-être que les défauts ont été corrigés icon_question.gif

Si tu peux tester d'autres modèles je te conseillerais plutôt d'aller voir chez Tanglewood, Cort-Parkwood, Yamaha, Walden et Seagull plutôt que chez Takamine! Et surtout pas chez Fender icon_idea.gif

Te souhaitant de bien prendre le temps de comparer,

Bonne continuation @ toi