Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG541SSC
Photos
1/1
Takamine EG541SSC

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine appartenant à la série G Series NEX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Takamine eg541ssc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 215 vues
  • 2 followers
1 Takamine eg541ssc
Bonjour à tous,

Je suis guitariste débutant et j'ai acheté une Takamine eg 541 ssc. Depuis, j'ai essayé d'autres guitares et chaque fois j'arrive à la même constatation. Je trouve que la sonorité de ma guitare est très bonne, mais qu'au niveau du manche c'est pas très confortable. Il faut mettre une bonne pression sur les cordes pour jouer les accords. La distance entre les cordes et le manche me semble un peu grand.

Est-ce que je devrais faire baisser mes cordes ?
Est-ce que je devrai changer mes cordes ?
Est-ce que je dois m'habituer à ce type de guitare et qu'avec le temps je vais m'habituer à mon instrument !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, cela serait fort apprécié.

Merci.

Luc
2
Avec ta guitare il doir y avoir une clé de réglage de type "allen" fournie (des fois elle est cachée dans la rosace).
Avec cette clé tu vas pouvoir régler le manche (tu as un pas pour "allen" sur le manche, qui te permettra de le régler grace à la clé et et ainsi baisser la distance cordes/manche.
C'est un réglage classique.

Si ca suffit pas, il faut limer le sillet du chevalet mais c'est plus risqué
3
Merçi La tordure pour les infos. Un vrai débutant que je suis ! En effet, il y a un vis pour le manche. Par contre , je n'ai pas trouvé la clé. J'imagine que je peux la trouver chez tout bon vendeur de guitare. Merci encore!
4