Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine TAN15C
Photos
1/92
Takamine TAN15C

Sujet Parlons de cette guitare

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 892 vues
  • 4 followers
1 Parlons de cette guitare
Suite à la demande de quelques Afiens, j'ouvre un Thread sur cette Takamine dont je suis détenteur. Je la possède depuis plus d'un an. Je n'en ai pas énormément joué car peu de temps après en avoir fait l'acquisition, j'ai joué d'un autre instrument (violon) dans un groupe.

Je souhaitais une Lowden mais vu leur prix j'ai cherché autre chose. Attiré par les guitares électro-acoustiques je me suis tourné vers ce modèle équipé d'un préampli à lampe. J'avais également envie de changer de l'épicéa pour la table.

Alors voilà cette TAN15C a une table en cèdre et le dos en palissandre indien. Je dois vous avouer que dès les premiers accords j'ai été un peu décu car je la trouve un peu dure. Je m'attendais à trouver davantage de puissance de présence mais ce n'est pas le cas. Ceci étant le manche est confortable mais il faut que je fasse quelque réglage.

Je trouve le préampli excellent. On ne retrouve pas le son "synthétique" qui finissait par me fatiguer.

L'ombre au tableau est qu'il y a comme une fèlure au dos. Je ne sais pas si c'est le bois qui a travaillé ou si c'est le vernis. je ne vois pas cette fèlure à l'intérieur de la caisse. Je poserai la question à mon luthier à l'occasion.

Bref, pour moi, il s'agit d'une guitare de scène, pas une guitare de studio.

Elle est vendu dans les 1300 € ce qui est bien trop cher à mon goût.
2
Merci pour tes appréciations;moi aussi la chaleur de l 'épicea m'avait attiré et puis finalement je me suis tourné vers une Taylor 410 avec de l'épicéa:plus de basse et plus de résonnance ce qui était ma recherche.
La fissure dont tu as parlé m'a interpellé et j'ai remarqué qu'il y avait certaines fragilités chez les Takamines.
Dommage en effet pour le préampli mais je joue beaucoup en acoustique et pas encore en configuration acousitique sur scène.
Je verrai plus tard pour amplifier
3
Je ne suis pas d'accord.... puissance et rondeur.... une très bonne gratte !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4

après quelques mois d'usage, sur scène, et studio, très bonne gratte ! très équilibrée, précise, confortable....

De tout ce que j'ai essayé, il faut taper dans les 1800/2000€ min pour avoir encore mieux.... !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com