Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ctp1

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 899 vues
  • 6 followers
1 Ctp1
Bonjour
est ce que ce préampli n'est pas un bouffeur de piles??
2
Bonjour

cela va faire un an que j'ai une Tan 10C avec CTP1 et j'ai chnagé le jeu de piles d'origine après 4 mois d'utilisation ( mais je ne sais pas si la guitare avait été beaucoup jouée au magasin)

J'au tou de suite mis des piles rechargeables

Depuis j'ai procédé à deux recharges, donc c'est pas vraiment un problème ( je jour environ 3 heures par semaine)
3
Merci de ta réponse
donc tu estimes à combien d'heures d'utilisation en continu pour un jeu de piles ?
4
Environ 30 heures en continu

mais une fois que tu as un chargeur et des piles rechargeables ce n'est vraiment pas un problème
5
Oui 30h c'est très long... surtout si tu prend la peine de débrancher ta gratte quand tu n'y joue pas. A quand l'interupteur on/off sur TOUT les préamplis ??? :|
6
Déterrage pour confirmer que ce préamp est un très gros bouffeur de piles (4 piles LR6 1,5v), vraiment rien à voir avec un bête préampli alimenté par une 9 v carrée, je pense que l'autonomie raisonnable est d'une quinzaine d'heures, au dela l'accordeur commence à déconner.
7
Je m en doutais c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour une taylor, simple, et que 2 petites piles qui durent.
8
Préamp de ma TAN77, j'utilise depuis peu des accus 2500Mah Energizer

les piles de qualité ~ 20hrs
9
Avec le recul d'un an de plus je confirme que je dépasse très largement les20 heures et que c'est plutôt trente

Je précise que je coupe le prampli dès que je ne joue pas

Avec des rechargeables le coût n'est pas un problème

Et changer les piles doit prendre en tout 25 secondes et demi

Alors mauvais numéros pour les autres testeurs ....?
10
Je déterre moi aussi le sujet, je viens de recevoir ma TF341DLX avcec son CTP-1 et:
1/ les piles livrées avec le préamp (neuf magasin) étaient mortes...
2/ J'ai remplacé par des piles rechargeables et ca fait dejà 2 fois en 4 jours que je dois les recharger.... Bon, mes piles rechargeables ont un peu vécue mais quand meme !

Alors j'ai une question: comme le manuel fournit est très "bref", comment vous eteignez le préampi ? Non parceque je trouve pas de bouton ?
Pour l'instant le seul bouton on/off que j'ai trouvé c'est celui de l'accordeur, et comme c'est un boutton poussoir, ca veut dire que les piles continuent à alimenter un organe electronique pour que l'on puisse l'allumer, donc ca bouffe aussi du jus.

Vous enlevez les piles chaque fois que vous rangez la gratte ?

Sinon une alim phantome, c'est possible avec ce preamp ?


[modéro edit] Suite ici pour éviter de faire des doublons partout, merci. [/modéro edit]