Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiran de cordes?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 961 vues
  • 7 followers
1 Tiran de cordes?
Bonjour à tous!
Nouveau possesseur de cette superbe guitare, j'aimerai savoir quel est le tiran de cordes le mieux adapté?
Quel est le tiran monté d'usine?
Merci.
Fou de Zic
2
C'est surement du 14/52 d'origine, pour le tirant qui serait le mieux adapté, ça dépend de ta façon de jouer, et de tes doigts...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
Je joue dans un style assez soft, arpèges et métiator léger....
Certains disent q' un changement de tiran entraine un réglage de manche...
C'est pour éviter ce problème.
Fou de Zic
4
Une ptite question encore...
Quelle est la différence entre le préamp CTP1 et le CTP1r ?
Merci !
Fou de Zic
5
La tan10 c est livrée avec un tirant light d'addario exp

après avoir essayé d'autres marques de cordes et des tirants extra lights je suis toujours revenu à ça

même au doigts le light sonne mieux que l'extraalight et au médiator c'est bien plus sonore

donc à mon avis : light d'addario exp
sinon les clapton choice j'ai bien aimé
6
La tan10 c est livrée avec un tirant light d'addario exp

après avoir essayé d'autres marques de cordes et des tirants extra lights je suis toujours revenu à ça

même au doigts le light sonne mieux que l'extraalight et au médiator c'est bien plus sonore

la tsf 40 est au dessus en gamme mais c'est le même genre de guitare et d'utilisation : guitare voix, accompagnement, picking

donc à mon avis : light d'addario exp
sinon les clapton choice j'ai bien aimé
7
Salut Musicos31.

J'aimerais bien avoir ton avis sur cette gratte, j'ai pas mal déchanté de mon côté... :??: Hypercompression du son en acoustique, autonomie des piles gênantes, même pour un amateur, perte de qualité du préampli avec l'usure des piles, ruptures chroniques de la corde de sol...
8
Merci pour vos reponses :clin:
Pour ce qui est de mon avis, je ne possède la guitare que depuis quelques heures, donc peu de recul...
Les premiers essais paraissent concluants en passant la Belle à travers un multi effets Yamaha pour un peu de reverb.
Le son est assez medium pour l'instant mais à travailler.

Les mediums sont bien presents aussi en acoustique pure.
La puissance sonnore n'est pas extraordinaire par rapport à ma Cort mais cette Takamine (comme les autres) est faite pour jouer en éléctro.

Par rapport à l'usure des piles, 2 concerts à venir en Juin me permettront de me rendre compte du problème.
L'autonomie est donnée pour au moins 20 heures, ce qui me parait bien...
Mais je donnerai un avis après usage.
Fou de Zic
9
Chez moi l'autonomie est ridicule, même quand on fait que du bar comme ma pomme, c'est gênant. J'ai du dépouiller un RC 20 pour terminer par exemple. J'aurais du prévoir, certes. Maintenant je me fais plus avoir.

Je suis passé aux accus depuis, la durée de vie n'excède pas la dizaine d'heures, mais surtout à mi usure, le son commence à se détériorer (perte de gain) et l'accordeur commence à déconner. Comme il n'y a pas d'interrupteur sur le préampli, obligé de débrancher le jack male, spa trop bon je trouve.


Je descends pas l'instrument en flamme, car c'est un bon outil par ailleurs, mais je trouve que ces points méritent d'être soulignés.
10
Avec ce préamp, l'autonomie est très faible, je possède un Tan 55c et j'ai pensé changé pour un modèle plus récent (la mienne date un peu), et souvent je suis tombé sur cet ampli, mon vendeur m'as déconseillé ce préamp notemment avec cette histoire de piles, domage car même si par raport au CT4-BII la défférence n'est pas énorme, elle est notable . . .

D@D@M for Ever !