Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon CTP2 sature meme a faible volume

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 952 vues
  • 5 followers
1 mon CTP2 sature meme a faible volume

bonjour a tous Zé a toutes....

Voila j'aime beaucoup la lutherie de ma Takamine TSF48C mais j'ai des galères avec le pré amps qui sature même a faible volume et avec la DI a - 20 db......

le son est sale,.... saturé.... pas du tout défini ... évidement les test ont été réalisé avec piles neuves, et le volume de la lampe a 25 %

pourrait il s'agir d'un problème avec la lampe?... si oui (vous allez rire) je n'arrive pas a la changer, je n'arrive pas du tout a l'enlever, j'ai cherché partout sur le net si il y avait une astuce particulière mais sans succès... pourtant j'en ai changé des lampes dans des amplis ou des pédales etc.... il suffit de tirer dessus ou au pire d'enlever le cache mais la je n'y arrive pas.... je ne suis pas super doué non plus alors...

 

Si QQ avait la bonté de m'aider je l'en remercie d'avance -))))

 

Unia

2

Tape dessus avec un stylo (par exemple). Si le bruit résonne ou s'amplifie fortement, alors ta lampe est dead.

3

tout d'abord merci pour ta réponse... -)

J'ai essayé a l'instant (la microphonie) mais non il n'y a pas de bruits parasite en tripotant/tapotant la lampe....

alors j'ai donc bien reverifié... piles neuves, gain d'entré faible = perte de qualité (saturation)

mais en m'appliquant un peu on peu considérer que mon problème ne se remarque pas en arpèges ni même en solo mediator... la saturation très élevée est en balayage mediator (j'attaque fort mais sans excès, mediator en dunlop 88) en "attaquant" pas fort du tout (caresses ) ça le fait moins évidement mais la je ne peux pas jouer et personne ne le pourrais -)))

J'indique aussi que la saturation est bien plus importante avec la lampe a 75% qu'a 25% ....évidement ... donc j'opte pour un problème de lampe....  et aussi qu'en baissant le volume .... le son baisse mais pas la saturation donc ce n'est pas un problème de niveau d'entré (qui d'ailleurs ne sature en rien aux vue mètres)

Je voudrais bien changer cette satané lampes...... j'suis con ou quoi ?... je n'y arrive pas..... elle ne viens pas quand je tire dessus et je ne voudrais pas tout exploser en y allant trop fort.......

Dernière chose..... ce n'est pas la peine de me dire : "va chez ton luthier ou celui le plus proche de chez toi" car il n'y en a pas a moins de 1500 KM....; (j'habite a l'étranger) oui je sais je cumule   icon_biggrin.gif

 

Unia

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 13:54:22 ]

4

Peut-être une mauvaise connection...

5

AIE  icon_crying1.gificon_crying1.gif

Unia

6

Juste une question : tu la branches où ta Takamine ?

J'ai plutôt l'impression que c'est une erreur de niveau d'entrée plutôt que d'une défaillance du préampli.

D'autre part, pour enlever la lampe, tu peux essayer de la faire "balancer" de droite à gauche (ou d'avant en arrière) tout en tirant dessus.

Parti de rien, revenu de tout

7

je l'a branche sur une console en direct avec réglage du gain vraiment au minimum (a diff gain c'est pareil) mais ça c'est pour les derniers test de ce matin car sinon j'ai eu ce problème a tout les lives que j'ai fait avec (env. 15 âpres j'ai changé de guitare) avec differents  ingé son (pas des génie mais pas non plus des crétins) dans des salles allant de 500 a des festivals de 4000 pers et du matériel de relativement bonne qualité.

Je reviens sur ce probleme que j'avais un peu mis de coté car j'ai remis les mains sur cette guitoune dont j'aime bien la lutherie et du coup je trouve dommage de ne pas m'en servir

Unia

8

Citation de unia :

avec la DI a - 20 db

Que voulais-tu dire  par là ?

Parti de rien, revenu de tout

9

sur les DI il y a un réducteur d'entré...... si tu as un instrument qui a un niveau trop puissant ( c'est le cas de ma basse active par exemple) tu a un réducteur sur la DI , généralement de - 20 db... un petit bouton que tu enclenche (ou pas) afin de baisser le niveau de gain d'entré et ainsi éviter que l'instrument "n'attaque" trop fort la console/preamp/ amp et ne sature.....

quand on a une saturation (non désiré) sur une DI généralement on vérifie ça -)

Unia

10

As-tu essayé sans DI ?

Parti de rien, revenu de tout