Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
1 Connexion ?

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de cette guitare, ou le modèle 114 CE, mais je m'interroge fortement sur le rendu sonore une fois branchée, sur ampli ou direct console icon_exorbite.gif ... difficile d'obtenir des renseignements précis au sujet du capteur/pré-amp ES 2 propre à Taylor, j'entend tout et son contraire, de l'excellence à l'excécrabilité, selon si on connecte la guitare en symétrique ou asymétrique, etc, etc ...

L'idéal, bien sur, est d'aller tester soi même en magasin mais encore faut il avoir un magasin proche et qui soit fourni de guitare Taylor icon_eek.gif

Peut on connecter cette guitare en passant par un HF, genre Line6 Relay G30 ?

Si quelqu'un a des renseignements précis à ce sujet, je suis toute ouïe et je le remercie d'avance  icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Salut, je vois pas de raison qui empecherait l utilisation d'un systeme HF.
Niveau qualité du son, en acoustique la 214 est vraiment sympa (j'en ai une) mais branchée je trouve ça trop grossier... même si c'est deja pas mal par rapport à plein de guitares que j ai pu entendre....
Si tu veux un son de qualité en la branchant, prends une 414... là t'as le systeme de micros qui est un cran au dessus vraiment....
Les guitares se connectent en asymétrique... pas trop le choix...
3

Merci pour la réponse ! ... mais c'est bien le ES 2 qui équipe toutes les Taylor, non ?

Donc, apparemment, le son branché n'est pas terrible ... bon, ok, ben je vais plutôt opter pour une Takamine parce que c'est surtout branchée que je vais l'utiliser ... à moins de l'acheter acoustique et lui monter un système à part ... je sais pas ...

Let's Rock !

4
la mienne a deja plusieurs années....et de mémoire le systeme de capatation était pas le meme que sur la 414 de mon pote... maintenant ils ont peut etre changé la gamme depuis et mis le ES2 partout....
En tout cas en acoustique les taylors ont un beau son brillant que j'adore... je te conseille d'aller les tester branchées... car on a tous une vision différente et une appréciation différente du son qu'on veut.... ;)